André Gomes a retrouvé les terrains après de longs mois d’arrêt

Ce lundi, André Gomes a disputé son premier match de la saison, à l’occasion de la large victoire des U21 d’Everton face à ceux de Southampton.

Il a joué durant une heure. Sa première, depuis le début de l’exercice 2022/23. Freiné par des pépins physiques, le milieu de terrain portugais d’Everton André Gomes a pu reprendre la compétition en douceur en ce début de semaine, à l’occasion de la large victoire des U21 de son club face à Southampton (5-0).

André Gomes retrouve les terrains

Le champion d’Europe 2016 est de retour. Et c’est par la petite porte qu’André Gomes a retrouvé des sensations en cette première partie de saison. Hors des plans de l’équipe première depuis le début de l’exercice, en raison de problèmes physiques selon les informations du site spécialisé Royal Blue Mersey, l’ancien lillois a disputé pas moins de 60 minutes ce lundi soir.

Une présence visiblement salvatrice pour les jeunes Toffees. Opposés à Southampton, les U21 d’Everton ont remporté leur deuxième succès de la saison, ce qui leur permet de remonter de quelques places au classement de la Premier League 2. Pour autant, malgré le festival offensif de son équipe, André Gomes n’est pas parvenu à ouvrir son compteur.

De retour dans l’équipe première ?

Titularisé pour la première fois de la saison ce lundi, André Gomes pourrait donc prochainement faire son grand retour avec l’équipe première d’Everton. Et s’il venait à retrouver les prés de Premier League, l’international portugais aurait face à lui un défi de taille : celui d’aider son équipe à assurer le maintien dans l’élite du football anglais. En effet, Everton est actuellement relégable, suite à une lourde sanction reçue récemment par le club, qui a entraîné une perte de 10 points au classement.

Le natif de Vila Nova de Gaia pourrait ainsi être réintégré progressivement dans le but de participer à cette mission maintien, qui serait potentiellement son dernier défi à relever dans les rangs des Toffees. Au club depuis l’été 2019, André Gomes arrivera en effet à la fin de son contrat actuel le 30 juin prochain, et devrait, selon toute vraisemblance, changer d’air à l’occasion du prochain mercato estival.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire