De retour parmi les titulaires lors de la récente défaite de l’Olympique Lyonnais à Lens (3-2), le jeune ailier portugais Diego Moreira pourrait voir son temps de jeu augmenter au cours des prochaines semaines.
Il a pris son mal en patience. Arrivé à l’Olympique Lyonnais cet été, sous la forme d’un prêt en provenance de Chelsea, le jeune ailier portugais Diego Moreira n’a été que très peu utilisé par les différents entraîneurs passés sur le banc rhodanien cette saison. Une situation qui pourrait cependant changer au cours des prochaines semaines, alors que le nouvel homme fort lyonnais semble compter sur le talent formé au Benfica.
Des débuts timides
Une heure : c’est le temps qu’a passé Diego Moreira sur les pelouses de Ligue 1 au cours des douze premières journées de championnat. Entré en cours de jeu à domicile face au Havre, puis aligné en tant que titulaire la semaine suivante contre le Stade Brestois, le Portugais a dû se contenter de ces deux petites apparitions pour convaincre sa nouvelle équipe.
Une absence des terrains, expliquée notamment par les difficultés rencontrées par son club depuis le début de l’exercice. Actuel dernier de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a déjà changé d’entraîneurs à trois reprises depuis le début de la saison, et peine à trouver la stabilité nécessaire pour sortir la tête de l’eau. Un contexte délicat, loin d’être favorable pour la progression du jeune Diego Moreira qui, du haut de ses 19 ans, dispute actuellement sa toute première saison au plus haut niveau.
De retour dans les plans ?
Mais la donne a peut-être changé au cours des derniers jours. Suite à l’éviction de l’entraîneur Fabio Grosso, la direction lyonnaise a pris la décision de promouvoir Pierre Sage à la tête de l’équipe première, en attendant de trouver le nouvel homme fort de l’Olympique Lyonnais. Jusque-là responsable du centre de formation, l’entraîneur intérimaire pourrait être installé de façon durable, après la prestation réussie de ses joueurs ce week-end à Lens. Une prestation marquée notamment par la titularisation de Diego Moreira, qui a été plutôt en vue jusqu’à sa sortie du terrain à l’heure de jeu.
Pierre Sage l’a fait savoir : il compte jouer un football plus offensif que celui prôné par son prédécesseur italien. Une volonté qui pourrait être une aubaine pour le jeune Portugais, préféré à Jeffinho, à Kadewere et à Mama Baldé ce samedi après-midi. Selon toute vraisemblance, l’entraîneur intérimaire de l’OL semble apprécier le profil du joueur prêté par Chelsea, et pourrait donc lui donner davantage de continuité au cours des prochaines rencontres s’il venait à être prolongé à la tête de l’équipe.
Ce mercredi, l’Olympique Lyonnais se déplacera du côté de Marseille pour rattraper une rencontre déplacée précédemment. Dans un stade Vélodrome particulièrement hostile, Diego Moreira aura potentiellement une nouvelle occasion de montrer ses qualités, afin de bonifier le prêt dont il fait actuellement l’objet.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.