Mercato : Benfica va s’offrir l’une des plus grandes promesses du foot brésilien

Marcos Leonardo

Selon toute vraisemblance, le jeune attaquant brésilien de 20 ans, Marcos Leonardo, devrait être la prochaine recrue du SL Benfica.

Le SL Benfica semble avoir trouvé son prochain avant-centre. Alors que le mercato hivernal vient tout juste d’ouvrir ses portes, le club lisboète a d’ores et déjà avancé ses pions dans l’espoir d’enrôler l’un des plus grands talents du championnat brésilien.

Alors que le nouveau président du club de Santos, Marcelo Teixeira, a annoncé que des négociations étaient en cours pour un éventuel transfert de la pépite Marcos Leonardo à Lisbonne, la presse internationale annonce quant à elle qu’un accord aurait déjà été trouvé entre les différentes parties.

Le buteur qu’il manquait ?

Un transfert qui pourrait bien changer le visage de la formation portugaise. Depuis le début de saison et le départ de Gonçalo Ramos au Paris Saint-Germain, celle-ci peine à trouver sa référence offensive. Alors que la recrue Arthur Cabral ne cesse de décevoir les adeptos du Benfica, Petar Musa et Casper Tengstedt se partagent le temps de jeu, sans parvenir à s’imposer dans les rangs du club lisboète.

Un manque de référence offensive qui freine largement le SL Benfica dans sa quête de nouveaux titres. Sur cette première partie de saison, aucun des trois avant-centres cités ne figure parmi les trois meilleurs buteurs de l’équipe première, ce qui témoigne d’une réelle difficulté rencontrée à ce poste clé.

Marcos Leonardo devrait débarquer

Selon toute vraisemblance, c’est sur Marcos Leonardo que le club portugais aurait jeté son dévolu pour tenter de changer la donne. Comme l’a confirmé le journaliste Fabrizio Romano ce mardi, le jeune attaquant brésilien de 20 ans devrait s’engager en faveur du SL Benfica pour un montant avoisinant les 18 millions d’euros.

International U20 brésilien, Marcos Leonardo a disputé un total de 168 rencontres avec l’équipe première de Santos, pour un total de 54 buts inscrits. Reste à savoir s’il parviendra à se montrer aussi réaliste au Portugal, où il devrait donc vivre sa toute première expérience loin de ses bases.

Crédit photo : IconSport