Mercato : Gonçalo Borges au LOSC, qu’est-ce qui bloque ?

Gonçalo Borges

Convoité par le LOSC, où il devait faire l’objet d’un prêt avec option d’achat, l’ailier du FC Porto Gonçalo Borges pourrait finalement voir l’opération le menant dans le nord de la France capoter.

Si l’opération semblait sur le point d’être finalisée, elle serait désormais largement compromise. Annoncé sur le point de faire l’objet d’un prêt avec option d’achat au LOSC, le jeune ailier du FC Porto Gonçalo Borges ne devrait finalement pas rejoindre le nord de la France au cours de ce mercato hivernal. Le club lillois aurait en effet coupé court aux négociations durant ces dernières heures.

Une première offre formulée

Le LOSC avait, semble-t-il, flairé la bonne affaire. S’il a montré quelques belles prouesses dans son couloir, depuis le début de la saison en cours, Gonçalo Borges ne bénéficie pas du temps de jeu espéré dans les rangs du FC Porto. En cette première partie de saison, le joueur de 22 ans n’a débuté qu’une seule et unique rencontre avec l’équipe principale des Dragões, ce qui a inévitablement suscité des envies de départ chez le principal intéressé et son entourage.

Désireux de renforcer ses avant-postes avec l’arrivée d’un ailier supplémentaire, le club lillois, actuellement entraîné par Paulo Fonseca, avait ainsi sollicité son homologue portugais pour tenter d’enrôler le jeune talent, auteur de 3 passes décisives cette saison. Selon La Voix du Nord, le LOSC aurait formulé une première offre de prêt, assortie d’une option d’achat estimée entre 8 et 10 millions d’euros pour tenter de s’offrir l’ailier portugais.

Qu’est-ce qui bloque ?

Suite à cette approche concrète, tout portait à croire que Gonçalo Borges allait rapidement pouvoir se dévoiler en tant que nouvelle recrue du club nordiste. Mais un détail aurait finalement mis un terme à l’opération ce lundi, comme le révèle La Voix du Nord.

Selon le média local, le FC Porto aurait ajouté une condition inédite au moment de boucler l’opération. Une condition rejetée par la direction lilloise, qui envisagerait désormais de se retirer du dossier. Ainsi, l’arrivée de Gonçalo Borges au LOSC semble particulièrement compromise. Ayant disputé l’équivalent d’à peine trois matchs complets depuis le début de la saison, le Portugais devra donc attendre encore quelques temps avant de trouver une porte de sortie, probablement loin du Domaine de Luchin.

Crédit photo : IconSport