CAN : le but extraordinaire de l’ex-international portugais Bebé (vidéo)

Ce vendredi, Bebé a marqué l’un des plus beaux buts de la Coupe d’Afrique des Nations avec le Cap-Vert, face au Mozambique.

Un coup-franc venu d’ailleurs. Ce vendredi après-midi, à l’occasion de la deuxième journée de la phase de poules de la CAN, l’ancien international espoir portugais Tiago Manuel Dias Correia, plus connu sous le surnom de “Bebé“, s’est illustré de la meilleure des manières.

Aligné en tant que titulaire au sein de la sélection cap-verdienne, qu’il a décidé de représenter depuis 2022, le joueur passé notamment par Manchester United a inscrit un coup-franc extraordinaire, d’une distance proche de 40 mètres.

Un but historique

C’est donc de cette manière que le Cap-Vert a pris les devants dans son duel face au Mozambique. D’une frappe lourde et flottante, à l’image de celles que pouvait envoyer le spécialiste Juninho il y a quelques années, Bebé est en effet venu tromper la vigilance du gardien adverse.

Une ouverture du score qui va inévitablement rester dans l’histoire de la compétition. Comme le révèle OptaJean, ce tir d’une distance de 39,5 mètres est à ce jour le coup-franc plus lointain inscrit en Coupe d’Afrique des Nations, depuis que le célèbre organisme d’analyse de données traite celles de cette compétition (2010). À noter également qu’avec ce but incroyable, Bebé intègre directement le top 5 des réalisations les plus lointaines marquées dans la compétition sur cette même période.

Entre le Portugal, l’Espagne et le Cap-Vert

Une prouesse remarquable pour l’ancien international espoir portugais, qui a finalement opté pour la sélection cap-verdienne en 2022. Formé à l’Estrela da Amadora, avant de rejoindre le prestigieux club de Manchester United en 2010, Bebé avait par la suite effectué son retour au Portugal en passant successivement dans les rangs de Rio Ave, de Paços de Ferreira et du Benfica.

Depuis 2015, c’est en revanche du côté de l’Espagne que l’international cap-verdien a choisi de poursuivre sa carrière. Le joueur de 33 ans, qui appartient désormais au Rayo Vallecano, a disputé pas moins de 230 rencontres au sein des deux premières divisions espagnoles, ce qui fait de lui un joueur particulièrement établi de ce côté-ci de la péninsule ibérique.

Avec le but extraordinaire inscrit ce vendredi, son tout premier en Coupe d’Afrique des Nations, Bebé devrait également être amené à se faire un nom sur cet autre continent.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire