Mercato : après Gelson Martins, deux Portugais débarquent à l’Olympiacos

André Horta Olympiacos

L’Olympiacos poursuit son mercato très largement orienté vers le Portugal avec deux recrutements supplémentaires.

Pedro Alves n’aura pas mis bien longtemps avant d’imposer sa patte à sa nouvelle équipe. Nommé directeur sportif de l’Olympiacos au cours des dernières semaines, l’ancien dirigeant d’Estoril a rapidement usé de son réseau pour attirer bon nombre de joueurs portugais, ou passés par le Portugal. Après Gelson Martins et Fran Navarro, c’est Chiquinho et André Horta qui sont sur le point de s’engager en faveur du club grec.

Deux Portugais supplémentaires à l’Olympiacos

C’est avec un effectif partiellement remodelé que se présentera l’Olympiacos ce dimanche soir, face à l’Aris Salonique. Opposé au cinquième du championnat, le club du Pirée devrait en effet pouvoir compter sur deux renforts supplémentaires, et pas des moindres. Selon A Bola, la formation grecque va enrôler le milieu de terrain du SC Braga André Horta sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Âgé de 27 ans, le plus jeune des frères Horta pourrait même s’engager définitivement avec le club grec en fin de saison, pour un montant estimé à 6 millions d’euros.

Actuellement en route pour la Grèce, l’ancien joueur de Los Angeles FC va donc rejoindre l’Olympiacos, au même titre qu’un autre joueur portugais, en la personne de Chiquinho. À l’approche de la fin de son contrat avec le SL Benfica, le milieu offensif de 28 ans a en effet trouvé un accord avec la formation grecque pour s’engager librement dans les rangs de l’Olympiacos. Et si l’opération était initialement prévue pour cet été, le club lisboète aurait accepté de céder son joueur dès ce mois de janvier, en l’échange du maintien de 25% des droits économiques de ce dernier.

Un challenge à relever

Relativement peu sollicités en cette première partie de saison, André Horta et Chiquinho vont donc rallier la Grèce dans l’espoir de donner un second souffle à leur carrière respective. Au Pirée, les deux milieux de terrains portugais pourront retrouver leur meilleur niveau sous les ordres d’un certain Carlos Carvalhal, actuel entraîneur de l’Olympiacos, qu’ils ont tout deux fréquenté par le passé du côté du SC Braga.

Ensemble, cette nouvelle vague portugaise aura cependant une mission particulièrement complexe à relever. Actuellement classé quatrième du championnat grec, l’Olympiacos envisage de refaire son retard sur les toutes premières places du classement. Pour l’heure, le PAOK, où évolue notamment le Portugais Rafa Soares, mène la danse avec six points d’avance sur les rouges et blancs.

Crédit photo : IconSport