Ce jeudi soir, les trois clubs portugais encore en lice en Ligue Europa ont disputé la phase aller des barrages.
C’est une soirée plutôt mitigée qu’ont livré les clubs portugais, ce jeudi soir. Alors que le Sporting CP, le SL Benfica et le SC Braga retrouvaient la saveur des rencontres européennes à l’occasion des barrages allers de la Ligue Europa, seul le premier des trois clubs cités est parvenu à tenir son rang.
Le Sporting taille patron
À l’image de ce qu’ils proposent depuis plusieurs mois en championnat, les hommes de Ruben Amorim n’ont eu aucun mal à se montrer à la hauteur de l’événement, ce jeudi. Opposés aux Young Boys en début de soirée, les Portugais du Sporting se sont tranquillement imposés loin de leurs bases, grâce notamment à un nouveau but de l’intenable Viktor Gyökeres (1-3).
Avec ce résultat relativement confortable acquis en Suisse, les Leões ont, semble-t-il, fait le plus dur, dans la course aux huitièmes de finale de la compétition. Gonçalo Inacio et ses coéquipiers devront tout de même assurer le coup jeudi prochain, à domicile cette fois-ci, pour poursuivre leur route dans la compétition.
Benfica déçoit, Braga inquiète
Si la soirée avait plutôt bien débutée pour les clubs portugais, les événements qui ont suivi ont été nettement moins rassurants pour les formations concernées. Face au Toulouse FC, le SL Benfica a éprouvé de grandes difficultés à tenir son rang au cours de cette rencontre, et a d’ailleurs dû s’en remettre à deux coups du sort pour prendre l’avantage en toute fin de rencontre. En effet, l’homme fort des Aigles Angel Di Maria a bénéficié de deux maladresses toulousaines pour inscrire deux penalties, et ainsi permettre à son équipe de prendre une option sur la qualification en huitièmes.
Pour le SC Braga, c’est encore un autre scenario qui s’est produit ce jeudi. Mené au score dès la vingtième minute de jeu, le club portugais a été balayé à domicile par l’équipe de Qarabag, portée notamment par son numéro 10 Abdellah Zoubir (2-4). C’est donc avec un retard déjà conséquent que les hommes d’Artur Jorge se présenteront jeudi prochain en Azerbaïdjan, pour tenter de renverser la tendance.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
2 comments