Titularisé ce samedi, à l’occasion du déplacement à Brentfort, l’international portugais de Liverpool Diogo Jota a été contraint de quitter la pelouse sur une civière.
Le sort s’acharne sur Diogo Jota. Alors qu’il était revenu à son meilleur niveau, celui qui vient tout juste d’être élu meilleur joueur du mois en Premier League pourrait faire l’objet d’une nouvelle blessure grave, après avoir déjà manqué plusieurs semaines de compétitions au cours des derniers mois.
Diogo Jota touché au genou
Les images sont loin d’être rassurantes. Après un choc qui engageait également son coéquipier Alexis Mac Allister et son adversaire Christian Norgaard, à la 44e minute de la rencontre qui opposait Brentfort à Liverpool ce samedi après-midi, l’attaquant portugais Diogo Jota a été contraint de céder sa place sur blessure.
Selon toute vraisemblance, l’ancien joueur des Wolves a été touché au genou. Et ce nouveau pépin physique pourrait être particulièrement grave. Incapable de sortir du terrain seul, l’attaquant portugais de Liverpool a dû être assisté par une civière, ce qui n’indique rien de bon concernant son état de santé.
L’Euro 2024 menacé ?
Pour l’heure, le club anglais n’a pas encore communiqué concernant la nature de la blessure de Diogo Jota, et la durée d’une éventuelle absence qui pourrait en découler. Pour autant, cette blessure potentiellement grave pourrait en effet remettre en question la capacité du joueur de 27 ans à terminer la saison avec son club, et à disputer l’Euro 2024 avec le Portugal dans quatre mois.
Si un éventuel forfait reste pour le moment hypothétique, celui-ci agirait comme un énorme coup dur pour le Portugais, déjà privé de Coupe du Monde en 2022 pour une raison similaire. Alors qu’il avait retrouvé un rôle majeur dans les rangs des Reds depuis son retour de blessure en décembre dernier, Diogo Jota était parvenu à revenir à son meilleur niveau au cours des dernières semaines. Une forme étincelante, récompensée notamment par le titre de meilleur joueur de la Premier League pour le mois de janvier, qui lui a fraichement été attribué.
https://twitter.com/Trivela_FR/status/1758473789937967583
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.