Liga Portugal : l’incroyable statistique autour d’Arouca et de son talisman Rafa Mujica

Actuel troisième meilleur buteur de la Liga Portugal, l’avant-centre espagnol d’Arouca, Rafa Mujica, s’impose comme l’homme fort de son équipe cette saison.

Il est actuellement intenable. Buteur à cinq reprises lors des quatre dernières sorties de son équipe en championnat, l’Espagnol Rafa Mujica réalise un début d’année sensationnel dans les rangs d’Arouca. Actuel troisième meilleur buteur de la Liga Portugal avec un total de 13 réalisations en 21 matchs, le joueur formé en partie à Barcelone ne cesse d’affoler les compteurs.

Une saison pleine pour Rafa Mujica

La saison passée avait déjà laissé apparaître quelques bribes de talents chez cet avant-centre espagnol. Cependant, il semblerait que Rafa Mujica ait réellement passé un cap depuis le début du nouvel exercice. Buteur à 14 reprises durant la saison dernière, le natif des Îles Canaries porte déjà son total à 16 cette saison, ce qui en fait la période la plus prolifique de sa carrière.

Et l’Espagnol ne semble pas être disposé à s’arrêter en si bon chemin. Depuis l’arrivée du nouvel entraîneur d’Arouca, Daniel Sousa, au début du mois de décembre, Rafa Mujica a franchi encore un nouveau pallier, se montrant plus décisif que jamais. Sur les 10 rencontres disputées sous les ordres de son nouveau technicien, l’avant-centre espagnol a inscrit pas moins de 10 buts. Une série hallucinante, qui donne lieu à une incroyable statistique qu’il entretient depuis le début de la saison.

Le talisman d’Arouca

La donne est simple : Rafa Mujica a, jusqu’à présent, contribué directement à l’ensemble des victoires de son équipe en championnat cette saison. En effet, l’avant-centre de 25 ans a marqué lors de chacun des huit succès d’Arouca en Liga Portugal cette saison. Si elle peut également s’apparenter à une forme de dépendance dans le secteur offensif, cette statistique surréaliste témoigne également de la régularité du buteur, dont l’importance n’a cessé de croitre au sein de l’effectif désormais dirigé par Daniel Sousa.

Ce dimanche après-midi, Rafa Mujica devrait avoir une nouvelle occasion de briller en tentant de faire gagner son équipe. Alors qu’ils restent sur une belle série de quatre succès consécutifs en championnat, les hommes de Daniel Sousa vont affronter Casa Pia, pour qui la tendance est nettement moins flatteuse. Les Jaunes et Bleus le savent : s’ils veulent faire un nouveau pas vers le top 6 de la Liga Portugal, ils devront très probablement s’en remettre, une fois de plus, au talent de buteur de l’intenable Rafa Mujica.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire