FC Barcelone : excellente nouvelle pour l’international portugais João Félix

João Félix

Après trois semaines d’absences, suite à une blessure à la cheville contractée le mois dernier, João Félix va faire son retour dans le groupe du FC Barcelone ce mercredi, à l’occasion des huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Xavi devrait pouvoir compter sur une option supplémentaire, ce mercredi soir. Trois semaines après l’annonce de la blessure de João Félix, qui avait été victime d’une entorse du ligament latéral externe de la cheville droite, l’entraîneur catalan devrait être amené à solliciter son numéro 14 pour le choc à venir en Ligue des Champions.

João Félix est de retour

C’est, a priori, au meilleur moment que João Félix va retrouver les terrains pour aider les siens. Absent des prés depuis déjà trois semaines, l’international portugais va faire son grand retour dans le groupe du FC Barcelone ce mercredi, aux côtés de son compatriote João Cancelo, pour affronter le Napoli.

Un choc, qui comptera pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, et auquel le Portugais pourrait donc participer. Une bonne surprise pour le joueur de 24 ans, qui devait initialement rester éloigné des terrains jusqu’à la fin de ce mois de février, suite à l’entorse contractée le 30 janvier dernier.

De bonne augure pour la Seleção

Un retour à la compétition que Roberto Martinez devrait voir d’un bon oeil. En effet, le sélectionneur portugais devrait annoncer, au cours des prochaines semaines, la dernière liste de la Seleção avant la convocation définitive pour l’Euro 2024. S’il a prouvé durant la phase de qualification qu’il comptait sur le natif de Viseu pour intégrer son onze-type, le Catalan pourrait une fois de plus solliciter João Félix pour les deux prochaines confrontations internationales, prévues au mois de mars prochain.

D’ici-là, le Portugais devra impérativement retrouver son statut dans les rangs du FC Barcelone. Étincelant durant l’automne, João Félix avait en effet quelque peu perdu sa place en début d’année, avant de contractée cette nouvelle blessure. La double confrontation face au Napoli arrive à point nommé pour le Portugais, qui compte bien profiter de la scène européenne pour prouver sa valeur aux plus sceptiques.

Crédit photo : IconSport