À l’approche du choc entre le FC Porto et Arsenal en Ligue des Champions, l’entraîneur des Gunners Mikel Arteta a déclaré être particulièrement admiratif du travail réalisé au sein du football portugais.
Avant la guerre, la tendance était aux éloges, ce mardi en conférence de presse. À la veille d’un choc qui devrait donner une première tendance sur la suite de l’aventure européenne du FC Porto et d’Arsenal, prévu ce mercredi à l’Estadio do Dragão, l’entraîneur des Gunners Mikel Arteta a tenu à saluer le bon travail réalisé au sein du football portugais.
« J’en suis fan »
Reconnu comme l’un des tous meilleurs entraîneurs du circuit, celui qui a remis Arsenal sur la liste des favoris pour la victoire finale en Ligue des Champions n’a pas caché son admiration pour le Portugal, et la culture football du pays dans lequel il s’est rendu au cours des dernières heures. À l’approche du huitième de finale aller qui l’opposera au FC Porto ce mercredi, Mikel Arteta a déclaré : « Ils sont très passionnés, c’est la première caractéristiques qu’il faut avoir », avant d’enchaîner : « Ils ont une grande formation au niveau des entraîneurs et les académies portugais sont, sans contestation possible, parmi les toutes meilleures d’Europe. »
Mikel Arteta, qui peut notamment apprécier quotidiennement le travail de formation effectué auprès de son joueur, Fabio Vieira, a ensuite déclaré : « Ce n’est pas un hasard de voir autant de talents sortir du Portugal pour réussir dans différents championnats. Cela en dit long sur la culture et la formation qu’il y a au Portugal. Je suis fan de cela. »
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.