Ligue des champions – Porto-Arsenal : les compos probables

Ce mercredi, les joueurs du FC Porto retrouveront les Gunners d’Arsenal à l’Estadio do Dragão, pour les huitièmes de finale allers de la Ligue des Champions.

C’est tout un pays, que le FC Porto va représenter ce mercredi soir. Dernier survivant portugais en Ligue des Champions, le club du nord du Portugal aura la lourde tâche de faire bonne figure à domicile, contre l’une des équipes les plus en forme du circuit européen. Une mission délicate, que Sergio Conceição devra relever sans l’un des hommes forts de la phase de poules, en la personne de Mehdi Taremi.

Mehdi Taremi forfait côté Porto

Comme depuis le début de l’année 2024, c’est sans Mehdi Taremi que le FC Porto va se présenter ce mercredi soir, pour son grand retour sur la scène européenne. Absent durant plusieurs semaines, en raison de sa participation à la Coupe d’Asie des Nations avec l’Iran, le futur joueur de l’Inter Milan souffre actuellement d’une blessure musculaire aux adducteurs, qui l’empêchera de prendre part au huitième de finale aller de la Ligue des Champions contre Arsenal.

Malgré ce forfait aux avant-postes, le FC Porto devrait tout de même avoir les ressources pour inquiéter la formation dirigée par Mikel Arteta. Buteur à quatre reprises lors de la phase de poules, Evanilson devrait bel et bien figurer à la pointe de l’attaque portugaise, accompagné notamment de son compatriote Galeno, également très en vue depuis le début de la Ligue des Champions.

Des absents chez les Gunners

Sergio Conceição ne sera pas le seul à devoir composer avec certains blessés. Dans le camp d’en-face, Mikel Arteta ralliera Porto sans plusieurs joueurs de son effectif, comme Tomiyasu, Jurriën Timber, Thomas Partey, Gabriel Jesus ou encore Zinchenko. Un moindre mal pour les Gunners, qui restent tout de même largement favoris de ce duel, compte tenu de leur forme étincelante en ce début d’année.

Sur leurs deux dernières sorties en championnat, Martin Odegaard et ses coéquipiers ont inscrit pas moins de 11 buts sans en encaisser (0-5 contre Burnley, 0-6 contre West Ham), ce qui témoigne de l’excellente période que vivent actuellement les hommes de Mikel Arteta. Le FC Porto est prévenu.

Les compositions probables de Porto – Arsenal

FC Porto : Diogo Costa, João Mario, Pepe, Fabio Cardoso, Wendell, Alan Varela, Nico Gonzalez, Pepe, Galeno, Francisco Conceição, Evanilson.

Arsenal FC : David Raya, Ben White, William Saliba, Gabriel, Jakub Kiwior, Declan Rice, Martin Odegaard, Kai Havertz, Bukayo Saka, Leandro Trossard, Gabriel Martinelli.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire