La date des élections pour la présidence du FC Porto est connue

Pinto da Costa FC Porto

Ce mardi, le FC Porto a communiqué la date officielle à laquelle se tiendront les prochaines élections pour la présidence du club.

Que les socios du FC Porto bloquent leur journée du 27 avril. Alors qu’un choc face au Sporting, qui pourrait déterminer l’ordre des premières places du classement final de la Liga Bwin, se déroulera durant ce même week-end, le FC Porto a annoncé organiser les prochaines élections pour la présidence du club à cette date.

Les élections auront lieu le 27 avril

Le 27 avril, de 9 heures à 20 heures, les socios du FC Porto pourront défiler pour choisir le prochain président du club. Une fois n’est pas coutume, l’élection aura lieu à l’Estadio do Dragão, en raison de la forte affluence attendue ce jour-là, pour ces votes qui s’annoncent d’ores et déjà cruciaux pour l’avenir du club.

Une élection historique

La délocalisation de cette élection dans l’antre mythique du FC Porto montre bien toute la singularité de celle-ci. Candidat à sa réélection, l’actuel président du club, Jorge Nuno Pinto da Costa, n’avait jusque-là jamais été aussi inquiété depuis le début de son long mandat en 1982.

Pour cause, la candidature de l’ancien technicien des Dragões, André Villas-Boas, présente un vent de fraîcheur recherché par bon nombre de fidèles du club portugais. Déterminé à succéder à son ancien patron, l’outsider AVB a bel et bien pris la mesure de l’événement à venir, n’hésitant pas à solliciter ses nombreux partisans sur les réseaux sociaux. « Que cette élection soit la plus votée de toutes », a-t-il souhaité à travers les différents comptes de sa campagne.

Les deux principaux opposants vont également devoir faire face à une troisième figure du club, à savoir Nuno Lobo, qui a également officialisé sa candidature, quatre ans après l’échec des dernières élections.

Crédit photo : IconSport