Le LOSC de Paulo Fonseca parmi les murailles les plus solides d’Europe

Si Paulo Fonseca a souvent été félicité pour ses intentions offensives, son LOSC version 2023/24 s’est surtout imposé comme l’une des meilleures défenses d’Europe.

C’est un petit exploit qu’a réussi le LOSC, ce jeudi, sur la pelouse de Sturm Graz. Large vainqueur de ce huitième de finale aller de la Ligue Europa Conférence (0-3), l’équipe dirigée par l’entraîneur portugais Paulo Fonseca a bouclé le vingtième clean sheet de sa saison, ce qui en fait l’une des deux meilleures équipes d’Europe dans cet exercice.

20 clean sheet cette saison

La barre des 20 clean sheets a donc été franchie pour le collectif lillois. Au terme d’une rencontre globalement dominée en Autriche, Lucas Chevalier et les siens sont, une fois de plus, parvenus à rentrer en terres lilloises sans avoir encaissé le moindre but, à l’occasion de cette sortie européenne.

Une belle performance, qui vient souligner la bonne forme actuelle du secteur défensif lillois. Ce dernier reste sur trois clean sheets obtenus au cours des quatre dernières rencontres disputées.

Le LOSC, deuxième en Europe

Avec ce vingtième clean sheet de la saison, l’effectif dirigé par Paulo Fonseca s’affirme comme l’une des murailles les plus solides d’Europe. En effet, parmi les équipes évoluant au sein des cinq championnats majeurs du continent, seule l’Inter est, pour l’heure, parvenue à terminer plus de rencontres sans encaisser de but que les Lillois depuis le début de la saison (23).

Une réelle prouesse, qui démontre toute la progression effectuée par l’équipe nordiste dans ce secteur au cours de cette saison. Ce dimanche, le LOSC disposera d’une nouvelle opportunité d’exposer sa solidité défensive, à l’occasion d’un choc comptant pour la 25e journée de Ligue 1. À Lille, les Dogues recevront le Stade Rennais, qui figure actuellement parmi les quatre équipes les plus prolifiques du championnat français. Reste à savoir si les Lillois parviendront à valider un nouveau clean sheet, alors qu’ils seront cette fois-ci devant leurs supporters.

Laisser un commentaire