Selon l’Observatoire du Football CIES, João Neves est le deuxième milieu de terrain le plus prometteur du monde, derrière le Parisien Warren Zaïre-Emery.
Son talent n’a laissé personne indifférent. Désormais indéboulonnable dans les rangs du SL Benfica, João Neves s’est affirmé comme l’étoile montante du football portugais au cours des derniers mois. Maître à jouer des Encarnados, le milieu de terrain de 19 ans est même devenu international portugais (3 sélections), alors que son talent tend à être reconnu dans le monde entier.
L’un des milieux les plus prometteurs du monde
C’est une place de choix, qu’a accordé l’Observatoire du Football CIES à João Neves, au sein de son dernier classement en date. Celui-ci regroupe les plus grandes promesses du football mondial au poste de milieu de terrain, et le prodige portugais du SL Benfica s’est vu attribuer la prestigieuse seconde position.
Ainsi, seul l’international français Warren Zaïre-Emery est considéré comme étant plus prometteur que son homologue portugais, parmi l’ensemble des milieux de terrain axiaux ayant moins de 20 ans. Une véritable prouesse, tant la concurrence est importante dans ce registre. Selon l’étude publiée récemment, João Neves disposerait d’un potentiel plus élevé que la nouvelle pépite de l’Atletico de Madrid, Arthur Vermeeren, ou que le très talentueux Gavi, du FC Barcelone.
Most promising* prospects, U2⃣1⃣ defensive/central midfielders🌐
1⃣ #WarrenZaireEmery 🇫🇷
2⃣ #JoaoNeves 🇵🇹
3⃣ #ArthurVermeeren 🇧🇪
* as per experience (last 365 days' minutes & match level) relative to same age & position players
More exclusive ⚽️ stats 👉 https://t.co/P0Ohpx4eDz pic.twitter.com/NwNEaKFM4C— CIES Football Obs (@CIES_Football) March 11, 2024
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.