Ce vendredi avait lieu le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue Europa. Qualifié suite à son succès face aux Rangers, le Benfica affrontera l’Olympique de Marseille.
Le tirage au sort a rendu son verdict. Après s’être qualifié dans la douleur contre les Rangers, les Encarnados du Benfica affronteront l’Olympique de Marseille au prochain tour. En pleine forme depuis leur récent changement d’entraîneur, les Olympiens se sont défaits de Villarreal, après avoir réalisé un match aller exceptionnel sur leur terrain.
Les dates de Benfica – Marseille
La suite de l’aventure européenne passera donc par Marseille pour les hommes de Roger Schmidt. Le jeudi 11 avril prochain, les Portugais accueilleront leurs adversaires à l’Estadio da Luz de Lisbonne, une semaine avant un déplacement déterminant dans le sud de la France. En effet, les deux équipes se retrouveront le jeudi 18 avril au Stade Vélodrome de Marseille, avec un ticket pour les demi-finales de la compétition à la clé.
Une fois de plus, c’est donc le Benfica qui ouvrira sa double-confrontation en accueillant son adversaire sur sa pelouse. Un ordre qui a, pour le moment, plutôt souri aux Lisboètes, déjà confrontés à ce schema lors des deux tours précédents. À l’occasion des barrages, les Encarnados avaient en effet accueilli le Toulouse FC au match aller, au cours d’une rencontre qui avait donné lieu à une victoire portugaise sur la plus petite des marges (2-1). Au tour suivant, les Lisboètes ont été tenus en échec chez eux par les Rangers (2-2), avant d’obtenir leur qualification en Écosse, à l’occasion du match retour (0-1).
Reste à savoir si le Benfica, qui reste le seul et unique représentant portugais au sein des compétitions européennes, parviendra à enchaîner avec un troisième succès de rang dans ces double-confrontations à élimination directe. Une mission qui s’annonce loin d’être facile, face à une équipe marseillaise qui reste sur cinq victoires au cours de ses dernières sorties en date.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.