Seleção : l’international portugais Pedro Neto privé d’Euro 2024 ?

Actuellement touché à l’ischio, Pedro Neto pourrait être amené à manquer le prochain Euro avec l’équipe nationale du Portugal.

Les années se suivent et se ressemblent pour Pedro Neto. Brillant à chacune de ses apparitions sur les prés de Premier League, le joueur des Wolves a, une fois de plus, contracté une blessure qui va l’éloigner des terrains durant plusieurs semaines. Et si on en croit les récentes révélations de son entraîneur, celle-ci pourrait même l’empêcher de disputer l’Euro 2024 avec l’équipe nationale du Portugal.

Fin de saison pour Pedro Neto ?

En effet, la blessure récemment contractée par l’ailier portugais pourrait être plus grave que prévu. Touché à l’ischio le 9 mars dernier, à l’occasion de la réception de Fulham en championnat, Pedro Neto pourrait être absent jusqu’à la fin de la saison en cours, selon les dires de son entraîneur Gary O’Neil. “C’est potentiellement la fin de la saison pour Pedro. Sa blessure est très proche de celle qu’il a déjà eu à l’autre cuisse”, a déclaré le technicien des Wolves, en marge de la rencontre face à Coventry.

Déjà victime d’une blessure à la cuisse en novembre dernier, Pedro Neto avait manqué plus d’un mois et demi de compétition. Si son récent pépin physique venait à le priver des terrains durant une période similaire, l’international portugais pourrait en effet ne plus avoir d’autres occasions de s’exprimer d’ici la fin de l’exercice en cours.

Déjà forfait pour l’Euro 2024 ?

Un énorme coup dur pour le joueur de 24 ans, qui réalisait jusque-là l’une des meilleures saisons de sa jeune carrière. De retour à son meilleur niveau malgré les diverses blessures contractées au cours de ces dernières années, Pedro Neto était parvenu à se démarquer de la meilleure des manières. En 19 matchs de Premier League cette saison, le Portugais a notamment réussi à inscrire 2 buts et à délivrer 9 passes décisives, ce qui fait de lui l’un des tous meilleurs joueurs du championnat anglais dans ce domaine.

Après de telles performances, un éventuel forfait pour le prochain Euro apparaîtrait comme un véritable coup dur pour celui qui ne compte, pour le moment, que cinq petites apparitions avec la Seleção. D’autant plus que si celui-ci venait à être confirmé, il s’agirait d’un troisième forfait de rang pour Pedro Neto, toujours en quête d’une première participation à une compétition majeure avec l’équipe nationale portugaise.

Par le passé, le joueur des Wolves n’avait pas pu se porter candidat pour une place à l’Euro 2020, en raison d’une grave blessure au genou. Quelques mois plus tard, c’est la Coupe du Monde 2022 que Pedro Neto avait dû manquer, cette fois-ci en raison d’une blessure à la cheville. Reste à savoir si le joueur vedette de Wolverhampton, actuellement touché à la cuisse, parviendra à se remettre à temps de sa blessure, pour enfin réaliser l’un des plus grands objectifs de sa jeune carrière à l’occasion de l’Euro 2024.

Laisser un commentaire