Portugal : les précieux conseils de Sergio Conceição à son fils avant sa première en sélection

Convoqué pour la toute première fois en équipe nationale, Francisco Conceição pourrait faire ses grands débuts sur la scène internationale ce jeudi soir.

Il pourrait être l’un des nouveaux visages que le public de Guimarães découvrira sous le maillot portugais, ce jeudi soir (20h45). Intégré à une liste élargie à 32 joueurs, Francisco Conceição a été sélectionné par Roberto Martinez pour prendre part à la prochaine rencontre de la Seleção prévue ce jeudi contre la Suède.

Une juste récompense pour le fils du légendaire Sergio Conceição, qui rêve désormais de se faire une place dans le groupe portugais, afin d’éventuellement prendre part à l’Euro 2024 en fin de saison.

Une première apparition à prévoir

Pour la rencontre qui opposera l’équipe nationale du Portugal à celle de la Suède, Roberto Martinez pourrait être amené à compter sur le jeune ailier de 20 ans. Étincelant dans les rangs du FC Porto en ce début d’année, Francisco Conceição serait ainsi amené à faire apprécier sa forme actuelle au public de Guimarães, en l’absence de plusieurs joueurs majeurs à son poste.

En effet, en plus des forfaits de Diogo Jota, de Ricardo Horta, de Trincão et de Pedro Neto, le joueur du FC Porto pourra également compter sur la mise au repos de certains joueurs offensifs comme Cristiano Ronaldo ou encore João Félix. Dans ce contexte, le gaucher devrait donc disposer d’une toute première opportunité de s’exprimer sous les couleurs de la sélection principale à l’occasion de ce match de préparation.

Les conseils de Sergio Conceição

Des grands débuts qui ne devraient pas laisser un certain Sergio Conceição indifférent. Père, mais également entraîneur de la nouvelle attraction du football portugais, le technicien du FC Porto a donné quelques conseils à son quatrième fils, avant que celui-ci ne rejoigne les rangs de Roberto Martinez.

“Le premier conseil que mon père m’a donné, c’est de profiter de cette opportunité. Il sait très bien ce que c’est que d’être ici, il m’a dit de rester fidèle à moi-même, et d’apprécier le plus possible parce qu’il sait que je vis un rêve. C’est un rêve d’enfant d’être ici,  d’atteindre ce niveau. Alors maintenant, je veux tout simplement profiter de cette opportunité, montrer mes qualités et apprendre le plus possible auprès de mes coéquipiers et de l’équipe technique”, a confié Francisco Conceição en début de semaine.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire