João Cancelo a dû effectuer un certain nombre d’examens afin d’exclure un éventuel problème cardiaque, ce qui l’a éloigné des terrains durant plusieurs jours.
Ce week-end, João Félix et ses autres coéquipiers du FC Barcelone lui ont dédié leur victoire face à l’Atlético de Madrid. Quelques jours plus tard, ce sont les joueurs de la Seleção qui ont partagé quelques messages de soutien à leur compatriote, en marge de la rencontre de préparation face à la Suède.
Des petites attentions qui ne trompent pas : João Cancelo est bel et bien en train de vivre des moments difficiles qui l’ont forcé à s’éloigner des terrains au cours des derniers jours.
Des examens cardiaques ont été effectués
Comme l’a révélé A Bola, João Cancelo a récemment fait l’objet d’un certain nombre d’examens médicaux approfondis dans le but d’exclure un éventuel problème cardiaque. Pour cause, son jeune frère Pedro, qui évolue dans les rangs du Maritimo, a récemment été diagnostiqué d’une anomalie cardiaque.
Le caractère héréditaire de celle-ci a ainsi poussé le joueur du FC Barcelone à devoir effectuer ces nombreux examens, en plus de devoir accepter les soucis de santé de son frère âgé de 21 ans. Une situation délicate, d’autant plus qu’au cours des derniers jours, l’international portugais avait ressenti plusieurs douleurs inhabituelles, notamment une sur le bas du dos.
Des résultats rassurants pour Cancelo
Pour autant, le résultat des tests sont formels : une quelconque maladie cardiaque est, pour le moment, à exclure. Examiné par plusieurs spécialistes, João Cancelo a été autorisé à poursuivre sa carrière sans la moindre difficulté. Convoqué par Roberto Martinez pour la prochaine rencontre internationale, prévue ce mardi en Slovénie, le latéral droit du FC Barcelone devrait bel et bien être du voyage, alors qu’il a assisté à la victoire portugaise contre la Suède ce jeudi, depuis les tribunes.
Et s’il prendra naturellement les précautions nécessaires, le sélectionneur portugais semble compter tout particulièrement sur son latéral. Ce mercredi, à la veille du dernier match, Roberto Martinez indiquait en conférence de presse que la situation de son joueur n’était plus du tout problématique. “Il n’y a aucune raison de s’alarmer pour le moment”, avait-il précisé au sujet de João Cancelo.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.