D’après la presse portugaise, des représentants du Paris Saint-Germain étaient présents ce mardi soir, à l’Estadio da Luz, pour superviser plusieurs jeunes talents portugais.
Il y avait une place en finale de la coupe du Portugal à la clé. Plusieurs semaines après une première manche dominée par le Sporting, les Leões retrouvaient leurs rivaux du Benfica pour déterminer le vainqueur de ces demi-finales.
Outre l’enjeu particulièrement important qui planait au-dessus de cette double-confrontation, finalement remportée par le Sporting (4-3), plusieurs joueurs ont eu l’occasion de s’exprimer sous les regards attentifs de plusieurs clubs.
Le PSG aurait ciblé deux joueurs
Les jeunes talents sont nombreux au Portugal, et le Benfica, comme le Sporting, font partie des quelques clubs qui possèdent les joueurs les plus prometteurs. Il n’est donc pas si étonnant de voir d’autres écuries européennes assister à ces derbies lisboètes, dans le but de voir certains profils à l’oeuvre.
Selon le journal Record, la rencontre de ce mardi, qui comptait pour les demi-finales retour de la Coupe du Portugal, n’a pas dérogé à la règle. En effet, plusieurs clubs, comme le Paris Saint-Germain ou encore Manchester United, ont envoyé des représentants à Lisbonne afin d’observer certains joueurs.
Concernant le club parisien, ce sont les deux internationaux João Neves et Antonio Silva qui auraient été scrutés ce mardi soir. Deux jeunes talents du SL Benfica, dont les qualités ne laisseraient pas Luis Campos indifférent. Le conseiller stratégique du Paris Saint-Germain pourrait en effet tenter d’enrôler ses deux compatriotes dès cet été.
Des cibles coûteuses
Le dirigeant portugais ne devra pas se tromper sur ces deux profils. Pour cause, les prestations de João Neves et d’Antonio Silva depuis leurs débuts sous le maillot de l’équipe première du Benfica n’ont cessé d’impressionner les observateurs, permettant à ces deux jeunes joueurs portugais de valoriser leur contrat actuel.
Selon un récent rapport CIES, João Neves et Antonio Silva sont actuellement les deux joueurs les plus chers qui évoluent hors des cinq grands championnats européens. Le milieu de terrain de poche est estimé à 95,5 millions d’euros, tandis que son coéquipier, défenseur central, est quant à a lui valorisé à 114,7 millions d’euros.
À 19 et 20 ans, João Neves et Antonio Silva devraient donc déjà coûter une somme particulièrement importante au club qui souhaitera les enrôler cet été. Reste à savoir si après avoir longuement observé leurs prouesses, le Paris Saint-Germain passera à l’action dans l’espoir de déloger les deux jeunes talents portugais de leur club formateur.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.