Ce mardi, Benfica reçoit le Sporting à 21h45, dans un match retour de Coupe du Portugal qui va décider du premier finaliste de la compétition. Les joueurs de Ruben Amorim ont un avantage puisqu’ils ont gagné le match aller à Alvalade sur le score de 2-1.
Une semaine décisive pour les deux clubs
Il s’agit déjà de la troisième rencontre entre les deux équipes cette saison. La première en championnat avait été remportée par les hommes de Roger Schmidt avec deux buts dans le temps additionnel (2-1). La deuxième rencontre était celle du match aller de Coupe du Portugal, avantage cette fois-ci pour le Sporting (2-1). La rencontre de ce soir donnera une place de finaliste au vainqueur, et samedi nous aurons la quatrième et dernière rencontre entre les deux équipes, cette fois-ci en championnat. On est donc sur une semaine décisive pour les deux clubs en vue de la fin de la saison.
Pour la Taça de Portugal, il y a eu 38 matchs entre les deux clubs, le Sporting en a remporté 20, Benfica 16, et 4 matchs nuls. La dernière fois que les deux équipes s’étaient rencontrées dans la compétition, c’était lors de la saison 2018/2019 et le Sporting avait éliminé Benfica, avant de remporter la compétition face à Porto aux tirs au but.
Les compositions probables de Benfica – Sporting
Il existe plusieurs incertitudes des deux côtés,
Côté Benfica, il n’y a toujours pas de onze type. Auteur de très belles performances, Tomas Araujo pourrait être aligné dans la charnière centrale. Devant il y a également une incertitude concernant la position de 9, Tengstedt pourrait débuter la rencontre en lieu et place d’Arthur Cabral. La dernière incertitude concerne Joao Mario, qui devrait retrouver une place de titulaire, alors que David Neres pourrait être sacrifié.
Le onze probable du SL Benfica ce lundi soir : Trubin – Alexander Bah – António Silva – Otamendi – Aursnes – João Neves – Florentino – Di María – Rafa – João Mário – Arthur Cabral
Côté Sporting, plusieurs incertitudes également, qui de Catamo ou Esgaio, Nuno Santos ou Matheus Reis évoluera sur les côtés ? Au milieu du terrain Morita sera-t-il préféré à Daniel Bragança, capitaine lors du dernier match et auteur de très bonnes prestations depuis quelques temps. Et devant, qui de Paulinho ou Edwards pour accompagner Trincão et Gyokeres ?
Le onze probable du Sporting CP ce lundi soir : Franco Israel – Diomande – Coates – Gonçalo Inácio – Geny Catamo – Morita – Hjulmand – Nuno Santos – Francisco Trincão – Gyokeres – Paulinho
Crédit photo : IconSport