Actuellement septième de Liga Portugal, le FC Arouca devrait profiter de l’excellente saison réalisée par son attaquant vedette pour boucler la vente la plus importante de son histoire.
Cinquième du championnat la saison passée, le FC Arouca a réussi à vaincre la malédiction. Contrairement à Rio Ave, à Paços de Ferreira ou à Santa Clara par le passé, l’équipe surprise de la dernière édition de l’élite du football portugais est parvenue à réitérer l’expérience, avec une nouvelle saison pleinement réussie. Un succès matérialisé par une septième place provisoire au classement, et qui a permis à certains joueurs de s’affirmer sur le devant de la scène.
Rafa Mujica a confirmé cette saison
C’est notamment le cas de l’attaquant espagnol Rafa Mujica. À 25 ans, le joueur d’Arouca est en passe de boucler la meilleure saison de sa jeune carrière, alors qu’il a inscrit pas moins de 20 buts en l’espace de 30 apparitions en championnat. Des statistiques exceptionnelles, qui font de lui le troisième meilleur buteur de la Liga Portugal sur la saison en cours, derrière l’intenable Viktor Gyökeres du Sporting et le très prolifique Simon Banza de Braga.
Et les performances remarquables du natif de Las Palmas ne sont pas passées inaperçues auprès des clubs étrangers. Alors que la tunique d’Arouca commence à devenir trop petite pour lui, Rafa Mujica a fait l’objet de multiples sollicitations au cours des dernières semaines, et son destin semble désormais s’écrire bien loin du Portugal.
Le plus gros transfert de l’histoire d’Arouca
Dans son histoire, le FC Arouca n’a pas tellement eu l’habitude d’accueillir de tels joueurs dans ses rangs. L’ancien international U19 espagnol, passé notamment par le FC Barcelone durant sa formation, a ainsi inévitablement intégré les livres d’histoire du club portugais, qui n’a connu la première division portugaise qu’à partir de la dernière décennie.
Ainsi, c’est le plus gros transfert de toute l’histoire du FC Arouca qui devrait être bouclé au cours des prochains jours, avec le départ imminent de Rafa Mujica. En effet, comme l’a révélé le journaliste Pedro Sepulveda, le joueur espagnol devrait quitter les rangs portugais pour s’engager en faveur du club qatarien d’Al Saad, contre un chèque avoisinant les 10 millions d’euros.
❗️Exclusivo. Rafa Mujica em negociações avançadas com o Al-Sadd. A equipa do Catar vai pagar certa de 9 milhões de euros ao @OficialFCArouca + 2 milhões de euros em objetivos. Mujica assinará um contrato milionário de três anos. ✍🏼⏳ pic.twitter.com/yD1erxt189
— Pedro Sepúlveda (@pedromsepulveda) May 5, 2024
Une somme colossale pour le FC Arouca, qui n’avait jusque-là encore jamais reçu plus de 3,20 millions d’euros pour l’un de ses joueurs. Cet été, c’est le jeune ailier brésilien Antony qui avait fait ses bagages, direction la MLS, pour le montant indiqué.
Après une saison à 23 buts toutes compétitions confondues, l’attaquant espagnol Rafa Mujica, qui n’était pas dans le groupe d’Arouca pour la réception d’Estrela da Amadora ce dimanche (0-0), ne devrait pas avoir de grandes difficultés à dépasser ce montant record, afin de poursuivre sa route dans le Golfe.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.