À la veille du choc à venir entre le SC Braga et le FC Porto, Sergio Conceição s’est exprimé concernant les rumeurs qui le lient actuellement à l’Olympique de Marseille.
Dans la tourmente après l’éviction de l’ex-président Jorge Nuno Pinto da Costa, combinée à l’arrivée de son successeur André Villas-Boas à la présidence du FC Porto, l’actuel entraîneur des Dragões pourrait être amené à faire ses bagages à l’issue de l’exercice en cours. En effet, le changement de direction à la tête du club devrait impliquer un certain nombre de modifications majeures, et l’avenir de Sergio Conceição pourrait donc passer par d’autres horizons.
Sergio Conceição répond aux rumeurs
Pour autant, l’entraîneur du FC Porto semble avoir actuellement d’autres préoccupations. Alors qu’il disputera le match pour la troisième place du championnat ce samedi face à Braga, Sergio Conceição va également tenter de remporter un nouveau titre, à l’occasion de la finale de la Coupe du Portugal, prévue le 26 mai prochain face au Sporting.
Une échéance clé, avant laquelle rien ne devrait changer concernant le statut de l’entraîneur portugais au sein de son club. Ce vendredi, en conférence de presse, Sergio Conceição a affirmé être davantage concentré sur les matchs à venir que sur les rumeurs qui le lient à d’autres formations étrangères. “Je pense qu’aucun supporter du FC Porto ne donne de l’importance à ce qui sort dans la presse. Ce qui est important, c’est de gagner contre Braga”, a-t-il lancé.
L’entraîneur des Dragões a ensuite ironisé concernant les rumeurs qui le lient à d’autres clubs, comme l’Olympique de Marseille ou encore le FC Barcelone. “J’étais en train de travailler, je n’ai pas lu ces choses-là. Vous êtes en train de m’apprendre l’existence de ces rumeurs. Deco (directeur sportif du FC Barcelone) viendrait donc au Portugal pour discuter avec moi ? Vous voulez vraiment que je parte, c’est ça ?” a lâché Sergio Conceição, sur le ton de l’humour.
Après le 26 mai…
Sergio Conceição n’a cependant pas donné de réponse ferme concernant son sort à l’issue de la saison. Conscient des récents mouvements que le club a connu au cours des dernières semaines, l’entraîneur portugais a assuré qu’une discussion allait s’imposer avec le nouveau président, André Villas-Boas : “À partir du 27 mai, nous nous assiérons avec le président André Villas-Boas pour décider de ce que nous allons faire, afin d’évoquer diverses choses importantes pour le futur du FC Porto. Nous allons résoudre tous les problèmes que nous avons à résoudre, comme chaque année.”
Les deux dernières rencontres de la saison du FC Porto pourraient également avoir un impact considérable sur la suite de l’aventure de Sergio Conceição sur les rives du Douro.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.