FPF : la candidature de la légende du Portugal Luis Figo se précise

Luis Figo

L’actuel président de l’Association de Football de Lisbonne, et ex-Ballon d’Or, Luis Figo, pourrait devenir le prochain président de la Fédération Portugaise de Football.

Cela fait plusieurs mois qu’une éventuelle candidature de Luis Figo pour diriger la plus haute instance du football portugais est discutée. Révélée par le média portugais Tribuna Expresso, cette potentielle campagne portée par l’ex-capitaine de la sélection nationale pourrait prendre forme dans les prochaines semaines, alors que les élections approchent à grands pas.

Luis Figo, candidat à la présidence de la FPF ?

Les ambitions de l’ancien joueur du Real Madrid ne font plus vraiment l’ombre d’un doute. Alors que la présidence de la Fédération Portugaise de Football va inévitablement changer de visage, compte tenu du nombre de mandats déjà accumulés par l’actuel président Fernando Gomes, Luis Figo envisagerait de reprendre les commandes de la plus haute instance du football portugais au mois d’octobre prochain.

Un projet que l’ancienne star de la Seleção pourrait porter avec Nuno Lobo. En effet, comme le révèle le média portugais Tribuna Expresso, l’homme d’affaires serait actuellement en contact avec Luis Figo pour présenter une candidature commune, en vue des prochaines élections pour la présidence de la Fédération Portugaise de Football.

Un concurrent de poids

Et si on peut d’ores et déjà affirmer le départ futur de Fernando Gomes, Luis Figo et son potentiel collaborateur Nuno Lobo ne disposeraient pas pour autant d’un boulevard face à eux. Ces derniers pourraient notamment être confrontés à un autre candidat de poids à l’occasion de ces élections.

En effet, les deux potentiels co-candidats pourraient devoir faire face à Pedro Proença, ancien arbitre international, devenu par la suite présent de la Ligue Portugaise de Football professionnel. À 53 ans, celui qui a notamment dirigé la finale de l’Euro 2012 semble également convoiter le poste, bientôt laissé vacant par Fernando Gomes.

Crédit photo : IconSport