De nouvelles responsabilités pour Luis Figo, à la tête du football portugais ?

Luis Figo envisagerait de présenter sa candidature à la présidence de la Fédération Portugaise de Football.

Du changement, il y en aura à la tête de la Fédération Portugaise de Football. Présidée par Fernando Gomes depuis 2011, la plus haute instance du football portugais est en effet en passe de changer de dirigeant.

En 2024, l’actuel président viendra mettre un terme à son troisième mandat à la tête de la FPF, ce qui signifiera inévitablement la fin de l’ère Gomes, dans la mesure où il n’est actuellement pas possible d’effectuer plus de trois mandats consécutifs. Alors, à quelques mois de ce changement majeur à la tête du football portugais, les noms circulent concernant les potentiels candidats.

Luis Figo candidat ?

Et le successeur de Fernando Gomes pourrait bien être déjà connu de tous. Ce jeudi, le média portugais Tribuna Expresso annonçait que l’ancien Ballon d’Or 2000 Luis Figo envisageait une potentielle candidature pour succéder à l’actuel président en 2024.

Le cinquantenaire aurait en effet été approché pour convoiter ce poste, qui lui donnerait un rôle inédit au sein du football de son pays natal. Depuis la fin de sa brillante carrière en 2009, le natif d’Almada a notamment occupé des fonctions d’ambassadeur auprès de l’un de ses anciens clubs, l’Inter Milan. Luis Figo est également ambassadeur et conseiller de l’UEFA, ce qui justifie notamment sa présence lors de nombreux événements organisés par l’instance européenne.

Au cours des prochains mois, la légende portugaise, qui compte pas moins de 127 sélections avec l’équipe nationale, pourrait donc découvrir un tout nouveau poste et disposer d’importantes responsabilités au sommet du football national.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire