Quelque temps après son départ de l’AS Roma, le dirigeant portugais Tiago Pinto a trouvé un nouveau projet, au sommet du football anglais.
Il ne sera pas resté bien longtemps éloigné des stades de football. À peinte deux mois et demi après son départ de l’AS Roma, le dirigeant portugais Tiago Pinto vient de s’engager pour une nouvelle aventure, bien loin de la capitale italienne.
En effet, c’est en Premier League, du côté de Bournemouth, que le Portugais de 39 ans a récemment posé ses valises, afin de préparer la saison prochaine dans l’élite du football anglais.
Tiago Pinto s’engage avec Bournemouth
C’est un nouveau départ pour Tiago Pinto. Fort d’une première expérience au Benfica, puis d’un prestigieux poste de directeur sportif à l’AS Roma, celui qui a notamment oeuvré dans le recrutement de José Mourinho au sein du club italien va désormais s’atteler au développement du club de Bournemouth.
Sur la côte sud de l’Angleterre, Tiago Pinto sera le président des opérations du football, et officiera en collaboration avec Neill Blake et le directeur technique du club, Simon Francis.
We’re delighted to welcome our new president of football operations, Tiago Pinto 🤝
He will start in his role next week and will work with the club’s chief executive Neill Blake and technical director Simon Francis on all football matters.
Welcome, Tiago 🍒 pic.twitter.com/fMheEM6301
— AFC Bournemouth 🍒 (@afcbournemouth) May 24, 2024
Un réseau important au Portugal
Cette arrivée majeure va peut-être permettre au club de Bournemouth d’entrer dans une nouvelle ère. Classé douzième de Premier League cette saison, le club anglais pourrait ainsi développer son réseau à l’international, et notamment au Portugal, où Tiago Pinto dispose d’un réseau particulièrement important.
À l’AS Roma, la prise de poste du dirigeant portugais avait entraîné l’arrivée de plusieurs de ses compatriotes au club. José Mourinho, en premier lieu, avait accompagné Tiago Pinto dans ses fonctions, avant que le gardien de but Rui Patricio ou encore l’ancien milieu de terrain du FC Porto, Sergio Oliveira, ne vienne les rejoindre. Plus récemment, c’est Renato Sanches qui a rallié la capitale italienne, sous la direction du dirigeant portugais.
Reste à savoir si après cette expérience longue de trois années en terre romaine, Tiago Pinto continuera de faire marcher ses connexions portugaises, dans le but de guider Bournemouth au plus haut.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.