Ce dimanche, le FC Porto a remporté son duel face au Sporting CP, en finale de la Taça de Portugal.
Le FC Porto et la Taça de Portugal, c’est décidément une grande histoire d’amour. Ce vendredi, le club du nord du Portugal est venu à bout du Sporting, de sorte à remporter la vingtième édition de son histoire. Un succès acquis dans la difficulté, au terme d’une prolongation marquée par un fait de jeu décisif.
Le Sporting s’est accroché avant de craquer
C’est d’ailleurs le FC Porto qui a encaissé le tout premier but de la partie. Sur un corner, Jeremiah St. Juste est venu ouvrir le score pour le Sporting, d’une tête parfaitement exécutée. Dans la foulée, les Dragões ont pu profiter d’une grossière erreur individuelle de Geny Catamo pour égaliser, par l’intermédiaire de l’avant-centre brésilien Evanilson.
Buteur quelques minutes plus tôt, Jeremiah St. Juste a été coupable d’une deuxième erreur individuelle, qui a inévitablement changé le cours de cette partie. Au duel avec un adversaire, le défenseur central néerlandais a nettement annihilé une énorme occasion pour le FC Porto, obligeant l’arbitre de la rencontre à l’exclure dès la demi-heure de jeu.
À 10 contre 11, le Sporting a tenu, mais c’est finalement le FC Porto qui a trouvé la faille au cours des prolongations, sur un pénalty logiquement accordé par le corps arbitral. Pour son dernier match sous les couleurs bleues et blanches, l’inévitable Mehdi Taremi ne s’est pas fait prier pour permettre à son équipe de remporter ce trophée.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.