Euro U17 : le Portugal connaît son adversaire pour les quarts de finale

Portugal

Après avoir terminé en tête de sa poule, le Portugal va pouvoir se consacrer aux quarts de finale de l’Euro U17.

L’essentiel a été fait pour le Portugal. Grâce à ses deux succès acquis lors des deux premières journées de cette phase de poules de l’Euro U17, la Seleção a pu valider son ticket pour les quarts de finale, malgré sa défaite concédée face à la France (2-1). Rodrigo Mora et ses coéquipiers pourront désormais se focaliser sur la suite de la compétition, et notamment sur leur prochain adversaire.

Portugal – Pologne en quarts de l’Euro U17

La Seleção est donc ressorti indemne de son parcours du combattant. Opposée à trois des meilleures nations de la compétition en poules, à savoir la France, l’Angleterre et l’Espagne, la brillante génération portugaise a su tenir bon et s’emparer de la tête de ce groupe extrêmement relevé. Des prestations remarquées, qui placent désormais le Portugal parmi les grands favoris de cette édition de l’Euro U17.

Pour autant, l’équipe portugaise devra se montrer tout aussi disciplinée, alors que les quarts de finale approchent. Pour l’occasion, le Portugal affrontera la Pologne le jeudi 30 mai, à partir de 17h00. Malgré leur statut de favori pour cette rencontre, les joueurs de João Santos n’auront pas le droit à l’erreur, face à une équipe qui a récemment fait le plein de confiance.

L’outsider polonais a lancé sa compétition

Contrairement à la Seleção, l’équipe nationale U17 polonaise a eu besoin d’un succès, ce lundi, pour valider son accès en quarts de finale. Pour cause, la Pologne a plutôt mal débuté la compétition, en s’inclinant sur le score de deux buts à zéro face à l’Italie. Tenus en échec par la Suède à l’occasion du deuxième match de poules (2-2), les Polonais ont terminé cette première phase en écrasant la Slovaquie sur la score de quatre buts à zéro.

Une victoire, qui pourrait avoir l’effet d’un déclic pour les Polonais. Portés par l’homme en forme Michael Izunwanne, déjà auteur de trois buts depuis le début de la compétition, les joueurs du sélectionneur Rafał Lasocki auront à coeur de faire fructifier ce premier succès en s’imposant face aux favoris portugais. Ces derniers sont prévenus.