Playoff Liga : un derby électrique à venir dans le nord du Portugal

Ce dimanche, les deux clubs de la ville de Santa Maria de Feira, à savoir le CD Feirense et le FC Lusitânia de Lourosa, vont se disputer une place en II Liga du Portugal.

Depuis quelques jours, la ville de Santa Maria de Feira vibre au rythme du football. Pour cause, les deux clubs locaux sont impliqués dans un barrage pour tenter d’accrocher une place en II Liga portugaise.

Présentant des dynamiques diamétralement opposées, le CD Feirense et le FC Lusitânia de Lourosa se disputeront, ce dimanche, ce précieux sésame, à l’occasion du playoff retour. À l’aller, ce sont les pensionnaires de la Liga 3 qui se sont imposés sur la plus petite des marges (1-0).

Une position inédite pour les Fogaceiros

Très loin de leur objectif initial, qui consistait à se mêler à la lutte pour la montée vers l’élite du football portugais, les Bleus et Blancs du CD Feirense vivent actuellement une période mouvementée de leur histoire. Cette saison, ces derniers n’ont pas réussi à trouver la bonne formule, accumulant pas moins de 19 défaites en championnat.

Malgré plusieurs initiatives venues de la direction, comme le changement d’entraîneur intervenu en cours de saison, l’équipe n’est pas parvenue à éviter les barrages, et doit ainsi jouer son maintien sur une dernière rencontre. Une dynamique bien différente de celle de son prochain adversaire et voisin, qui a quant à lui brillé à l’échelon inférieur.

Un promu qui pourrait rêver encore plus grand

Arrivé de la quatrième division portugaise dans l’optique de se maintenir, le FC Lusitânia de Lourosa a pris une toute autre direction cette saison. Avec un style de jeu ambitieux, qui a fait de cette équipe un réel prétendant pour la montée, le club est parvenu à faire longtemps cavalier seul lors de la première phase. Par la suite, les Leões ont pris la pleine mesure de l’événement lors de la phase d’accession, en obtenant une qualification lors de la dernière journée.

Satisfait de la performance de son équipe, le directeur général du football du club, Nuno Correia, sait que la prochaine échéance aura une saveur toute particulière, face à une formation voisine. “Nous savons que ce sera des playoffs spéciaux face à une équipe rivale, mais nous voulons faire abstraction de cette rivalité pour rester focus et continuer de travailler sereinement”, nous a-t-il confié.

Au cours du match aller, l’avantage a été pris par le FC Lusitânia de Lourosa, qui s’est imposé sur la plus petite des marges dans le derby de la ville (1-0). Ce dimanche, à 18h00, c’est un tout autre défi qui attend les Leões, à l’occasion du match retour, face à une équipe du CD Feirense qui semble encore loin d’avoir dit son dernier mot.

Laisser un commentaire