Estoril : un changement de cap pour le jeune ailier cap-verdien Fabricio

Brillant sur le flanc gauche de l’attaque des U23 d’Estoril Praia, Fabricio a été l’un des meilleurs joueurs du championnat à son poste, contribuant au nouveau sacre des Canarinhos en Liga Revelação. Cette saison, le jeune ailier a même eu l’opportunité de faire ses premiers pas avec l’équipe principale, suite à ses bonnes performances en U23.

Déroutant sur les flancs d’Estoril U23

Arrivé en provenance du modeste club de la banlieue de Lisbonne, le GD Fabril do Barreiro, où il a évolué en quatrième division portugaise, Fabricio a permis à l’effectif d’Estoril U23 de se renforcer. Le joueur originaire du Cap-Vert a en effet répondu de la plus belle des manières à la volonté de la direction de remporter un nouveau titre dans la catégorie.

Débarquant dans un univers complètement différent de celui qu’il connaissait jusque-là, l’ailier a commencé son aventure au sein de la catégorie des U23 dos Magicos, afin de développer son plein potentiel dans l’écurie la plus titrée de la catégorie.

Titulaire en puissance dans l’effectif de l’entraîneur Filipe Coelho, le Cap-verdien s’est imposé sur le flanc droit de l’attaque du GD Estoril Praia, en jouant sur ses qualités de vitesse et d’élimination, ce qui a été un véritable supplice pour les équipes adverses. Déterminant tout au long de l’exercice, le joueur de 23 ans a fortement contribué au troisième sacre de son équipe dans la compétition, inscrivant 7 buts et délivrant 3 passes décisives en 22 apparitions. Face à ces performances, le staff technique d’Estoril a décidé d’offrir à Fabricio l’opportunité de s’illustrer au plus haut niveau.

Des débuts rêvés avec l’équipe principale

Depuis plusieurs années, les dirigeants d’Estoril scrutent régulièrement les performances des U23 avec la plus grande attention, afin de permettre à certains jeunes éléments de franchir un palier. Plusieurs d’entre eux, comme João Marques ou Tiago Santos, ont bénéficié de cette lumière mise sur les U23 pour s’affirmer au plus haut niveau.

Des exemples récents de l’évolution de la formation estorilista couronnée de succès, et le jeune Fabricio Garcia ne déroge pas à la règle. En février dernier, il a réalisé ses premiers pas avec l’équipe principale, lors du match nul à l’extérieur contre Vizela. Si cela aurait pu représenter un passage éphémère en équipe première, Fabricio s’est finalement imposé dans les choix de Vasco Seabra, parvenant à exposer tout son potentiel au plus haut niveau.

Avec deux buts marqués en dix rencontres de Liga Portugal, l’ailier de 23 ans a vécu un véritable rêve éveillé en cette deuxième partie de saison. Ses performances remarquées ont d’ailleurs tapé dans l’oeil du sélectionneur des Tubarões du Cap-vert, qui a décidé de le convoquer pour la première fois. Entré en jeu à la 82e minute du match qui opposait sa sélection à la Libye ce mercredi, Fabricio a définitivement passé un cap dans sa carrière, afin de couronner une fin de saison étincelante.

Laisser un commentaire