Au cours des prochaines heures, le Portugal fera son entrée en lice à l’Euro 2024, avec la ferme intention de remporter le deuxième sacre de son histoire. Déterminé à s’imposer dans la compétition, Roberto Martinez a d’ores et déjà fait une promesse en cas de victoire finale de la Seleção.
Roberto Martinez aura tout à prouver en Allemagne. Bénéficiant dans un premier temps d’un accueil mitigé auprès des observateurs du football portugais, le sélectionneur a tout de même pris son mandat par le bon bout, en réalisant une phase de qualifications historique, marquée par dix succès en autant de rencontres.
Pour autant, c’est principalement sur l’événement à venir que les supporters de la Seleção vont l’attendre de pied ferme. Au cours des prochains jours, le sélectionneur portugais va disputer sa toute première compétition majeure avec le Portugal, à l’occasion de l’Euro 2024.
Un objectif clairement assumé
Désormais, il est l’heure d’assumer ses ambitions pour la sélection nationale portugaise. Longtemps considérée comme l’un des principaux outsiders de ce type de compétitions, la Seleção présente désormais des arguments majeurs, qui lui permettent de se placer parmi les grands favoris de cette édition. L’effectif pléthorique dont elle dispose, additionnée aux résultats extrêmement prometteurs affichés lors de la phase précédente, font en effet du Portugal l’une des principales équipes à suivre durant cet Euro 2024.
Roberto Martinez en a bien conscience. Si à travers son discours, le sélectionneur portugais tient à maintenir un état d’esprit propice au travail, le technicien catalan semble assumer ses ambitions de titre, afin de marquer de la meilleure des manières ses débuts à la tête de la Seleção.
Roberto Martinez a fait une promesse
Interrogé à ce sujet par les journalistes présents sur place, Roberto Martinez s’est même engagé à faire une promesse en cas de succès du Portugal à l’Euro 2024. « Je suis capable de tout si on venait à remporter le championnat d’Europe », a-t-il d’abord lancé, avant d’ajouter : « Je peux promettre que je ferais un voyage à Fátima ». Connue pour son sanctuaire de Notre-Dame de Fátima, cette ville portugaise située à une heure et demi de Lisbonne est, au fil des décennies, devenue un lieu sacré de la culture portugaise.
Si depuis les années 1930, des croyants du monde entier s’y rendent afin d’effectuer le pèlerinage, Roberto Martinez a tout de même émit une réserve concernant son potentiel voyage : « À pied ? Non, c’est beaucoup trop difficile. J’irais en voiture », a-t-il ajouté. Reste à savoir si le sélectionneur national portugais aura l’opportunité de tenir cette promesse.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.