À l’approche de sa première compétition majeure avec le Portugal, le sélectionneur Roberto Martinez a évoqué son ambition tout en métaphores, ce lundi, à la veille du match contre la Tchéquie.
L’équipe nationale du Portugal ne peut plus se cacher. Forts d’une phase de qualification historique, marquée par dix succès en autant de journée, Cristiano Ronaldo et les siens apparaissent désormais parmi les quelques favoris de l’événement qui se déroule actuellement en Allemagne. À l’approche de son entrée en lice à l’Euro 2024, le sélectionneur du Portugal Roberto Martinez a d’ailleurs laissé entendre qu’il comptait bien aller au bout.
Les “sept chemises” de Roberto Martinez
Une déclaration qui pourrait rapidement faire l’objet d’un running-gag, tout au long de la compétition. Ce lundi, à la veille de l’entrée en lice du Portugal à l’Euro 2024, Roberto Martinez a dévoilé ses ambitions tout en métaphore. “J’ai apporté sept chemises, pas trois”, a-t-il lancé à la presse, laissant supposer qu’il avait l’intention de disputer les sept rencontres qui mèneraient le Portugal à la finale.
Le sélectionneur portugais a également évoqué l’importance de l’ambition dans les performances démontrées sur le terrain. “Nous avons besoin d’y croire. Nous avons besoin d’en rêver. Si nous-même n’y croyons pas, c’est plus difficile”, a-t-il confié à la presse ce mardi. Un message positif, qui pourrait être entendu par l’ensemble du vestiaire portugais. Quelques minutes plus tôt, le défenseur central de la Seleção Ruben Dias allait également dans ce sens, évoquant la possibilité de “vivre quelque chose de spécial” à l’issue du tournoi.
Pour ce faire, la route est encore longue. Celle-ci débutera ce mardi soir, à l’occasion du match entre le Portugal et la Tchéquie, qui se déroulera à partir de 21h00 à la Red Bull Arena de Leipzig. L’occasion, pour Roberto Martinez, de sortir la première de ses sept chemises, dans l’espoir de toutes les utiliser au cours des prochains jours.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.