Euro 2024 : le premier match de la Seleção a explosé des records au Portugal

Portugal audimat

Mardi, plus de 5,3 millions de personnes ont suivi le premier match du Portugal à l’Euro 2024. Des volumes colossaux, qui ont fait de cette rencontre le programme le plus suivi de l’année à la télévision portugaise.

Le soutien du peuple portugais envers la Seleção est sans égal, et les chiffres l’ont une fois de plus montré. Ce mardi soir, alors qu’elle affrontait la Tchéquie pour son entrée en lice à l’Euro 2024, l’équipe nationale du Portugal a réuni près de 5,3 millions de Portugais derrière les écrans. Cela constitue évidemment un record sur l’année en cours.

Portugal-Tchéquie explose tous les records

Ils étaient nombreux, à vouloir suivre la grande première du Portugal version Roberto Martinez, au sein d’une grande compétition internationale. Ce mardi, pas moins de 5,3 millions de Portugais ont suivi la rencontre qui opposait l’équipe nationale portugaise à celle de la Tchéquie, dans le cadre de la phase de poules de l’Euro 2024. Un match soldé par une victoire difficile des Portugais, sauvés par une réalisation de Francisco Conceição dans les arrêts de jeu (2-1).

D’après les données de l’agence GFK, ce match de l’Euro 2024 a été l’événement le plus suivi de l’année au Portugal. Pour cause, on compte une moyenne de 3,4 millions de personnes qui ont regardé la rencontre sur la SIC, ce qui constitue une énorme part d’audience estimée à 63%, selon les statistiques rapportées par la FPF.

D’autres records d’audimat à prévoir ?

Des données qui témoignent du soutien conséquent du peuple portugais vis-à-vis des matchs de la Seleção. Et selon toute vraisemblance, le record annuel établi ce mardi devrait être dépassé au cours des prochains jours, alors que l’équipe nationale du Portugal s’apprête à disputer d’autres rencontres dans la compétition.

Ce samedi, la Seleção sera opposée à la sélection turque, à partir de 18h00, au Signal Iduna Park de Dortmund. Reste à savoir si le peuple portugais sera au moins aussi mobilisé pour cette deuxième rencontre de la phase de poules, quatre petits jours après un premier succès contre la Tchéquie.

Crédit photo : IconSport