Héros du Portugal ce mardi face à la Tchéquie, Francisco Conceição pourrait faire partie des onze joueurs choisis par Roberto Martinez pour débuter la prochaine rencontre, ce samedi contre la Turquie.
Son entrée en jeu a changé la donne. Apparu en toute fin de rencontre, Francisco Conceição n’a eu besoin que de quelques minutes passées sur le pré pour marquer le match qui opposait le Portugal à la Tchéquie de son empreinte (2-1). Auteur du but vainqueur dans les arrêts de jeu de la partie, l’ailier du FC Porto a marqué les esprits et pourrait ainsi gagner du crédit, en vue d’une place de titulaire pour la rencontre à venir face à la Turquie.
Roberto Martinez botte en touche
Une éventuelle titularisation de l’ailier de 21 ans a d’ailleurs été évoquée au cours des dernières heures, à l’occasion de la conférence de presse d’avant-match de Roberto Martinez. Disposant d’une multitude de profils différents pour alimenter son secteur offensif, le sélectionneur portugais pourrait en effet s’en remettre à la vivacité de Francisco Conceição pour tenter de déjouer les plans de la Turquie, ce samedi soir.
Et s’il n’a pas souhaité apporter de précisions concernant le nom des onze joueurs choisis pour débuter la rencontre, Roberto Martinez a tout de même laissé quelques indications concernant le sort de jeune ailier. Évoquant notamment l’importante concurrence présente en sélection, le sélectionneur a laissé entendre que le jeune talent du FC Porto allait débuter une nouvelle rencontre sur le banc des remplaçants. « Si Francisco Conceição sera titulaire ? Nous avons 23 joueurs de champ, et seulement 10 d’entre eux vont être titulaires… L’essentiel, c’est que tous soient prêts à jouer », a-t-il lancé, concernant son joueur de 21 ans.
Bis-repetita pour Francisco Conceição ?
Une manière d’impliquer l’ensemble de son groupe, qui a jusque-là plutôt bien fonctionné pour le sélectionneur portugais. Pour rappel, l’équipe nationale du Portugal est sortie du piège tchèque grâce à une réalisation de l’entrant Francisco Conceição, ce mardi, après un excellent travail réalisé par un autre entrant, en la personne de Pedro Neto. S’il est volontairement resté évasif au moment d’évoquer le sujet, tout porte à croire que Roberto Martinez devrait, une fois de plus, considérer les deux ailiers comme des jokers de luxe, pour la prochaine rencontre du Portugal.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.