Ça se précise pour le futur adversaire du Portugal en huitièmes de finale

D’ores et déjà qualifiée pour les huitièmes de finale de l’Euro 2024, l’équipe nationale du Portugal est toujours dans l’attente de connaître son futur adversaire.

L’équipe nationale du Portugal n’est pas encore fixée. Si elle est déjà assurée de disputer les huitièmes de finale de l’Euro 2024, suite à ses deux succès acquis lors des deux premières journées de la phase de poules, la Seleção doit encore attendre quelques heures pour connaître le nom de son futur adversaire. Pour autant, tout porte à croire que c’est l’équipe nationale de Hongrie qui se retrouvera sur la route du Portugal, lundi prochain.

Portugal – Hongrie en huitièmes de finale ?

Troisième de son groupe, suite au succès acquis dans les dernières secondes de la partie ce dimanche, face à l’Écosse (0-1), la Hongrie s’est clairement positionnée pour figurer parmi les meilleurs troisièmes, et ainsi affronter le Portugal en huitièmes de finale. Selon les probabilités publiées par le compte twitter spécialisé @fmeetsdata, la Hongrie dispose actuellement de 85% de chances d’être le futur adversaire de la Seleção à ce stade de la compétition.

Assuré d’affronter l’un des meilleurs troisièmes des poules A, B ou C, le Portugal devra attendre encore quelques heures pour connaître son futur adversaire. Celui-ci sera désigné selon l’identité des quatre meilleurs troisièmes figurant au sein des six poules. Sur les six combinaisons de meilleurs troisièmes encore envisageable, quatre placeraient le Portugal face à la Hongrie en huitièmes de finale. Deux d’entre elles représentent même les scenarios les plus probables.

Image
Source : @fmeetsdata

D’autres possibilités pour le Portugal

Si tout porte à croire que le Portugal et la Hongrie se retrouveront prochainement, d’autres éventualités sont également envisageables. En effet, si les troisièmes des poules C, D, E et F venaient à se qualifier, l’équipe nationale portugaise retrouverait le troisième de la poule C, composée de l’Angleterre, de la Serbie, de la Slovénie et du Danemark, en huitièmes de finale. À noter que le troisième de cette poule sera connu dès ce mardi soir, alors que les quatre nations vont disputer leur dernier match de cette première phase. Pour autant, ce scenario n’a que 12% de chances de se produire.

Une autre éventualité est encore moins probable : celle de voir le Portugal affronter la Croatie lors du prochain tour. Tenue en échec par l’Italie ce lundi soir (1-1), la nation croate n’a que très peu de chances de poursuivre l’aventure, alors qu’elle ne dispose que de deux points, et d’une différence de buts négative au terme de la phase de poules. Il faudrait donc un réel coup du sort pour voir la Croatie valider sa qualification et ainsi se présenter face au Portugal au prochain tour. Difficilement envisageable, ce scenario ne représente que 2%, en terme de probabilités.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire