João Félix en froid avec le sélectionneur Roberto Martinez ? La réponse du joueur

João Félix Portugal

Pressenti pour disputer ses toutes premières minutes à l’Euro ce mercredi soir face à la Géorgie, João Félix a évoqué sa relation avec son sélectionneur Roberto Martinez.

Les temps sont durs pour João Félix. Pas encore sollicité depuis le début de l’Euro 2024, l’international portugais a cependant fait l’objet d’une petite polémique au cours des derniers jours. Interrogé en conférence de presse ce mardi, en marge de la rencontre qui va opposer le Portugal à la Géorgie, le joueur du FC Barcelone a rapidement éteint les braises.

Un clash avec Roberto Martinez ? Ce sont des mensonges

Samedi, alors que son équipe était sur le point de s’imposer largement face à la Turquie, João Félix est rentré au vestiaire avant ses coéquipiers. Une scène qui n’a pas manqué de faire réagir une partie de la presse, qui a aussitôt lié l’attitude du joueur à un éventuel mécontentement vis-à-vis de son manque de temps de jeu.

Ce mardi, João Félix a réagi à la polémique devant les journalistes. « Oui, j’ai vu cette info passer. Enfin, moi je ne l’ai pas vu, c’est mon frère qui l’a vu et qui me l’a envoyé. Ce sont des mensonges, sinon je ne serais pas là, devant vous. Inventer ce genre de choses, c’est un manque de respect envers ma personne, mais aussi envers le sélectionneur et la sélection nationale », a lancé le numéro 11 portugais.

Pressenti pour être titulaire ce mercredi, à l’occasion de la rencontre Géorgie-Portugal comptant pour la troisième journée de la phase de poules de l’Euro 2024, João Félix est revenu sur son départ précipité du terrain lors du dernier match. « Pourquoi je suis parti plus tôt ? Je suis allé aux toilettes. Tu veux que je te dise ce que j’ai fait aux toilettes ? », a-t-il lâché aux journalistes.

Habitué, habitué, habitué…

Une énième polémique, qui vient s’ajouter aux nombreuses qui gravitent déjà autour du joueur portugais depuis plusieurs mois. À ce sujet, João Félix a déclaré qu’il s’était habitué à ce traitement médiatique, et qu’il était désormais davantage « prêt » à affronter ce type de situations.

« Chaque jour, je me sens un peu plus prêt pour affronter ce genre de choses qui se disent ou s’écrivent. Très souvent,  c’est très loin de la vérité. Ils remettent en question mon professionnalisme, ma passion pour le jeu. Peu de choses m’énervent désormais. Mais dire que j’ai discuté avec le sélectionneur… C’est ridicule. Ça me rend triste parce que tout au long de ma carrière, je vais rencontrer quelques gens qui veulent notre bien, et beaucoup plus qui veulent notre mal. Malheureusement dans la vie, il y a des personnes comme ça, je n’ai que du mépris pour ces gens », a conclu le Portugais, qui aura à coeur de briller, ce mercredi.

Crédit photo : IconSport