En difficulté contre la Géorgie, ce joueur portugais s’attire les foudres de la presse

Fautif sur le premier but géorgien, puis coupable d’une faute qui a entraîné le pénalty du second, Antonio Silva a passé une soirée cauchemardesque, ce mercredi.

Une triste soirée qu’il n’est pas prêt d’oublier. Apparu pour la treizième fois de sa jeune carrière internationale, ce mercredi soir contre la Géorgie, Antonio Silva a vécu un véritable calvaire. Impliqué sur les deux buts adverses, le jeune défenseur central portugais s’est ainsi attiré les foudres de la presse et des supporters portugais.

Une soirée en enfer pour Antonio Silva

La troisième journée de la phase de poules de l’Euro 2024, qui opposait le Portugal à la Géorgie, était une belle opportunité pour bon nombre de joueurs de la Seleção. Déjà qualifié, le sélectionneur portugais Roberto Martinez a jugé bon d’accorder du temps de jeu à plusieurs joueurs jusque-là peu utilisés, tout en laissant la plupart de ses cadres au repos.

Apparu durant sept petites minutes lors du deuxième match contre la Turquie, le défenseur central portugais Antonio Silva a ainsi bénéficié d’une belle opportunité de se démarquer ce mercredi, alors qu’il a débuté cette troisième rencontre en tant que titulaire. Une chance que le joueur du Benfica n’a pas su saisir. Bien au contraire.

Dès la troisième minute, c’est sa passe ratée qui a entraîné la première offensive géorgienne, brillamment conclue par un Khvicha Kvaratskhelia en grande forme. Une drôle de manière d’entrer dans la rencontre, pour Antonio Silva qui s’est rendu coupable d’une seconde erreur quelques dizaines de minutes plus tard. En effet, son intervention en retard sur son vis-à-vis a provoqué un pénalty pour la Géorgie, qui a ainsi pu doubler la mise, et sceller définitivement le sort de cette rencontre.

La presse portugaise a ciblé son coupable

C’est bel et bien son nom qui faisait les gros titres de la presse portugaise, ce jeudi, au lendemain de la déroute portugaise. “Antonio n’est pas un saint”, pouvons-nous lire en Une du journal Record, pointant ainsi du doigt les difficultés rencontrées par le défenseur central de 20 ans.

GRFD1NTXsAAUSEA

À l’image du célèbre quotidien portugais, bon nombre d’observateurs de la Seleção se sont également montrés particulièrement virulents vis-à-vis du défenseur central, impliqué sur les deux réalisations géorgienne du soir.

Des coéquipiers solidaires

Si cette prestation manquée pourrait compromettre très sérieusement ses chances de réapparaître au cours de cet Euro 2024, Antonio Silva a pu compter sur le soutien indéfectible de bon nombre de ses coéquipiers. Également titulaires ce mercredi face à la Géorgie, Diogo Dalot et João Palhinha ont rapidement pris la parole pour évoquer la rencontre du défenseur central de 20 ans.

“Il est suffisamment fort dans sa tête”, a lancé Diogo Dalot au micro de SIC, avant d’ajouter : “Nous sommes un groupe solide, il sait que nous sommes tous avec lui. Les erreurs individuelles vont toujours arriver dans le football et il est plus que préparé à cela.” De son côté, le milieu défensif de Fulham a lancé : “Antonio doit garder la tête haute, tous les joueurs sont déjà passés par là. Il sera à 100% pour donner le meilleur de lui-même dès le prochain match. C’est un professionnel exemplaire et un jeune très talentueux.”

De quoi mettre un peu de baume au coeur du jeune défenseur central, qui dispute actuellement le tout premier championnat d’Europe de sa carrière.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire