Une absence majeure côté français, pour le quart de finale contre le Portugal

Adrien Rabiot France

Ce vendredi, l’Équipe de France sera privée de l’un de ses habituels titulaires pour le choc face au Portugal, comptant pour les quarts de finale de l’Euro 2024.

C’est sans l’un de ses hommes forts, que devra se présenter Didier Deschamps ce vendredi soir. Titulaire indiscutable chez les Bleus à chaque rencontre officielle, Adrien Rabiot va devoir manquer le quart de finale de l’Euro 2024 face au Portugal. Une bonne nouvelle pour les hommes de Roberto Martinez, tant le milieu de terrain français est précieux pour l’équilibre de son équipe.

Adrien Rabiot suspendu pour affronter le Portugal

João Palhinha, Cristiano Ronaldo, Ruben Neves ou encore Francisco Conceição étaient sous le coup d’une suspension, ce lundi soir, lors de Portugal-Slovénie. Malgré un match particulièrement frustrant pour les Portugais, les joueurs cités n’ont pas cédé à la pression et pourront ainsi disputer les quarts de finale face aux Bleus de Didier Deschamps.

Dans le camp d’en-face, la situation est nettement moins favorable. Averti lors de la phase de poules, Adrien Rabiot a écopé d’un nouveau carton jaune ce lundi, face à la Belgique, et manquera donc le prochain match dans cette compétition.

Plusieurs options pour le remplacer

Les Portugais pourront s’en réjouir : celui qui a débuté les 14 dernières rencontres officielles des Bleus qu’il était apte à jouer ne sera pas de la partie ce vendredi soir. En revanche, compte tenu du vivier qu’il a à sa disposition, Didier Deschamps ne devrait pas avoir trop de difficultés à trouver une alternative solide dans l’entrejeu.

Selon le journal français L’Équipe, Eduardo Camavinga pourrait ainsi faire son apparition dans le onze de départ français, afin de remplacer l’ex-joueur de la Juventus. Une autre option consisterait à repositionner Antoine Griezmann dans une position plus axiale, aux côtés d’Aurélien Tchouameni et de Ngolo Kanté. Quelque soit la formule choisie par Didier Deschamps pour remplacer l’un des poumons de son équipe, les hommes de Roberto Martinez devront s’attendre à retrouver du beau monde face à eux, ce vendredi soir.

Crédit photo : IconSport

1 commentaire