En fin de contrat du côté de Braga, José Fonte a annoncé vouloir poursuivre sa carrière au plus haut niveau et s’est ainsi récemment engagé avec le club de Casa Pia.
Du haut de ses 40 ans, José Fonte n’a pas dit son dernier mot. S’il n’a pas continué l’aventure qu’il avait entamé l’été dernier avec le SC Braga, le natif de Penafiel a tout de même tenu à poursuivre sa carrière au plus haut niveau. Cette semaine, le défenseur central portugais s’est engagé en faveur du club de Casa Pia.
José Fonte continue au Portugal
Alors que le poids des années commence à se faire sentir, José Fonte semble toujours aussi déterminé à maintenir son niveau de jeu. Une volonté matérialisée par le nouveau contrat que le défenseur central de 40 ans a signé cette semaine avec le club de Casa Pia. Au bout d’une carrière riche en succès, le champion d’Europe 2016 va en effet disputer une année supplémentaire en Liga Portugal, au sein d’une équipe classée neuvième du dernier championnat.
Un nouveau contrat qui permet notamment d’éclaircir l’avenir du solide défenseur central. En effet, ses quelques récentes interventions en tant que consultant, notamment auprès de la BBC durant l’Euro 2024, avaient laissé percevoir une fin de parcours au plus haut niveau imminente pour José Fonte. Mais il n’en est rien. Au sein d’une formation ambitieuse, le Portugais va bel et bien pouvoir tenter de renouveler un nouveau défi, avant de passer définitivement à autre chose.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.