Sur le départ de l’Atlético de Madrid, João Félix semble avoir plusieurs options pour poursuivre sa carrière. L’international portugais serait notamment sollicité par l’un des tous meilleurs clubs de Premier League.
C’est devenu une habitude pour João Félix. Chaque été, l’avenir de celui qui avait reçu le titre de Golden Boy en 2019 semble incertain, alors que son désir de quitter son club actuel ne cesse de se renforcer. Prêté au FC Barcelone durant toute la saison passée, le joueur de 24 ans pourrait connaître une nouvelle aventure loin de Madrid, à l’occasion de l’exercice à venir.
Deux sollicitations en Premier League ?
Depuis plusieurs jours, bon nombre de rumeurs ont lié l’international portugais au club d’Aston Villa. Managée par Unai Emery, la formation basée à Birmingham apparaît en effet comme l’une des principales options présentées à João Félix, alors qu’un retour au SL Benfica, récemment évoqué par la presse portugaise, semble difficilement envisageable à l’heure actuelle.
Tout récemment, c’est un autre challenge qui s’est, semble-t-il, présenté au joueur Portugais. Selon les informations du journaliste Matteo Moretto du média espagnol Relevo, le club d’Arsenal serait en effet entré dans la course pour tenter de s’emparer du joueur passé par Chelsea. Pour autant, l’heure serait aux simples renseignements du côté de l’Emirates Stadium. Toujours d’après la source indiquée, la direction du club anglais aurait sollicité l’agent du milieu offensif pour en savoir plus sur la situation de son client.
Pour João Félix, la priorité est claire
Arsenal pourrait donc être une option pour João Félix. Cependant, le Portugais aurait, depuis plusieurs mois, l’intention de réaliser un tout autre projet. En effet, le FC Barcelone, où il a déjà disputé une première saison au cours de l’exercice tout juste écoulé, semble être la priorité du joueur de 24 ans. Récemment marquée par un changement d’entraîneur, la formation catalane pourrait envisager de poursuivre l’aventure du Portugais en son sein, mais le directeur sportif, Deco, serait pour le moment disposé à temporiser.
Pour cause, le Barça aurait ciblé une autre priorité dans le secteur offensif. Selon Relevo, c’est le jeune international espagnol, Nico Williams, qui serait sur les tablettes du club catalan en vue d’un transfert cet été. Une opération désirée par le board du FC Barcelone, qui évaluerait actuellement les possibilités pour attirer le jeune joueur de l’Athletic Bilbao, dont la valeur n’a cessé d’augmenter depuis le début de l’Euro 2024.
Pressenti pour être titulaire ce dimanche soir, à l’occasion de la grande finale de la compétition internationale, le joueur de 22 ans pourrait en effet être devenu trop cher pour les finances du Barça. Une situation qui pourrait amènerait le Barça à se retourner vers un autre profil de joueur offensif, alors que João Félix, ou encore Dani Olmo, apparaissent comme des solutions alternatives. Une chose est sûre, concernant le joueur formé au Benfica : disputer une saison de plus à l’Atlético de Madrid n’est plus envisagé.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.