En ce début de saison, Rolando a fait son grand retour dans les rangs du FC Porto, afin de débuter une carrière d’entraîneur au sein des équipes jeunes.
C’est un visage bien familier qui a été aperçu au centre d’entraînement du FC Porto cette semaine. Auteur de plus de 175 rencontres disputées en faveur du club du nord du Portugal, le natif du Cap-Vert, Rolando, a rejoint l’organigramme des Dragões à l’occasion de cette nouvelle saison. Deux années après avoir raccroché les crampons, l’ancien défenseur central va en effet débuter une carrière d’entraîneur.
Rolando aperçu avec les U17 du FC Porto
L’international portugais aux 21 sélections n’est pas resté bien longtemps éloigné des terrains. À 38 ans, Rolando va donc prendre part à la saison des U17 du FC Porto en qualité d’entraîneur adjoint. En effet, le roc passé notamment par l’Olympique de Marseille au cours de sa longue carrière de joueur, va intégrer le staff technique de cette équipe, aux côtés de l’entraîneur principal Miguel Lopes, de l’adjoint Marco Pereira et du responsable de la performance, João Costa.
Une nouvelle aventure qui s’annonce passionnante pour Rolando, au sein de l’un des meilleurs centres de formation du pays. D’autant plus que celui-ci devrait être amené à être particulièrement sollicité au cours des prochaines années. Pour cause, le nouveau président du FC Porto, André Villas-Boas, a déclaré à plusieurs reprises que la valorisation des éléments issus de son centre de formation allait faire partie intégrante de son projet pour le club.
Un positionnement qui s’explique notamment par l’instabilité financière qui règne à Porto, et aux difficultés pour recruter des joueurs de classe mondiale qui en découlent. De par ses nouvelles fonctions, le joueur passé au club entre 2008 et 2015 pourrait donc continuer de contribuer au rayonnement de celui-ci.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.