Le Sporting est en passe de boucler sa recrue phare de l’été

Après de longues semaines de négociations, le Sporting est sur le point de trouver un accord pour le transfert de Fotis Ioannidis, en provenance du Panathinaikos.

C’est peut-être la fin de plusieurs semaines de négociations. Alors que les deux clubs discutent des modalités d’un potentiel transfert, qui permettrait à Fotis Ioannidis de porter les couleurs du Sporting dès la saison à venir, les différentes parties sembleraient proches d’un accord.

Fotis Ioannidis déjà d’accord avec le Sporting

C’est donc bien cet avant-centre grec de 24 ans qui devrait être amené à remplacer numériquement Paulinho au Sporting. Alors que l’international portugais a récemment rallié le Mexique pour poursuivre sa carrière à Toluca, le club lisboète aurait ainsi jeté son dévolu sur Fotis Ioannidis, du Panathinaikos.

Selon A Bola, le Sporting aurait d’ores et déjà l’accord du joueur pour signer un contrat jusqu’en 2029. Pour autant, les dirigeants portugais ont dû se heurter à leurs homologues grecs, déterminés à tirer le gros lot avec la vente de leur avant-centre. Celui-ci a notamment été décisif à 32 reprises en 44 rencontres la saison passée, ce qui en faisait l’une des principales forces du Pana’, tant sur la scène nationale qu’en Ligue Europa.

En effet, le Panathinaikos s’est montré particulièrement dur en affaires concernant Fotis Ioannidis. Toujours selon les informations d’A Bola, le club grec a refusé une première approche du Sporting, qui avait formulé une offre estimée à 20 millions d’euros, auxquels pouvaient s’ajouter 3 millions supplémentaire de bonus liés aux performances du joueur. Le Panathinaikos serait davantage disposé à céder son joueur pour un montant de 23 millions d’euros, sans bonus, avec un pourcentage à la revente que le Sporting tenterait actuellement de négocier à la baisse.

Un pied hors d’Athènes

Si les négociations sont en cours, l’opération semble être en très bonne voie, côté Sporting. Pour cause, Fotis Ioannidis n’a pas été inclus par son équipe pour disputer le deuxième tour préliminaire de la Ligue Europa, dont le match aller est prévu ce jeudi entre le Panathinaikos et Botev Plovdiv.

Une absence qui pourrait en dire long sur l’avenir du joueur de 24 ans. Auteur de 40 buts depuis son arrivée à Athènes en août 2020, le colosse d’un mètre 87 semble se rapprocher petit à petit de Lisbonne, où il devrait poursuivre sa prometteuse carrière.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire