Au Brésil, cet entraîneur portugais a réalisé un exploit historique

Tenu en échec sur la pelouse de São Paulo ce jeudi, l’entraîneur portugais de Botafogo, Artur Jorge, peut tout de même se targuer d’avoir réalisé un exploit inédit dans le football brésilien.

Depuis son arrivée au Brésil en avril dernier, Artur Jorge n’est pas loin du “perfect”. Si l’aventure avait très mal débuté avec deux défaites consécutives, d’abord en Copa Libertadores contre LDU Quito (1-0), puis face à Cruzeiro pour la journée d’ouverture du championnat national (3-2), l’ancien technicien du SC Braga a parfaitement rectifié le tir. Ce jeudi, le natif du Minho a réalisé un exploit encore jamais atteint par le passé.

Leader du championnat

Comme la saison passée, sous la houlette de Luis Castro, c’est Botafogo qui mène la danse au sein du championnat brésilien. Ce dernier étant parti rallier l’Arabie Saoudite et le club d’Al Nassr, c’est un autre entraîneur portugais, en la personne d’Artur Jorge, qui est le principal responsable du succès actuel de cette formation brésilienne. Arrivé à Rio de Janeiro en avril dernier, le technicien portugais a largement répondu aux objectifs du club jusqu’à présent, affichant une belle première place au terme de la phase aller du championnat.

Tenu en échec ce jeudi face à São Paulo, Botafogo a ainsi mis fin à une série de cinq victoires consécutives en première division brésilienne (2-2). Avec ce match nul, les hommes d’Artur Jorge n’ont plus que trois petits points d’avance sur Flamengo, qui semble encore très loin d’avoir dit son dernier mot au sein de ce championnat.

Un exploit historique pour Artur Jorge

Si la saison est encore longue, l’entraîneur portugais Artur Jorge pourra se targuer d’avoir réalisé un premier exploit sous les couleurs de Botafogo. En effet, l’équipe qu’il dirige depuis près de trois mois est la seule à avoir inscrit au moins un but sur chacune des 19 rencontres de la phase aller du championnat, depuis que ce dernier se dispute sous le format actuel.

Une statistique impressionnante, qui témoigne des capacités offensives, mais également de la régularité sans faille de l’équipe dirigée par l’entraîneur portugais. Pour ce dernier, il s’agira désormais de maintenir le cap, afin de poursuivre ces prestations remarquables jusqu’au terme de la saison, pour remporter ainsi un premier trophée sur le sol brésilien.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire