D’après les informations du journal portugais A Bola, Marcus Edwards a reçu une proposition colossale, alors qu’il pourrait quitter le Sporting cet été.
La période “portugaise” de la carrière de Marcus Edwards est potentiellement sur la fin. Arrivé tout jeune à Guimarães en provenance de Tottenham, l’ailier anglais qui évolue désormais au Sporting semble se rapprocher d’un départ en ce mercato estival. Fraîchement sacré champion du Portugal, le natif de Londres dispose de plusieurs options.
Une proposition venue du Moyen-Orient
C’est le club d’Al Nassr, où évoluent, entre autres, Cristiano Ronaldo et Otavio, qui serait le plus insistant sur le dossier Marcus Edwards. En effet, selon les informations du journal portugais A Bola, le club saoudien aurait d’ores et déjà pris contact avec l’entourage de l’ailier du Sporting, afin de transmettre une première proposition au joueur. Toujours d’après la source indiquée, cette offre serait particulièrement alléchante, car elle permettrait à l’ailier de 25 ans de multiplier son salaire actuel par cinq.
Pour autant, l’opération est encore loin d’être arrivée à son terme, et ce pour plusieurs raisons. Si Al-Nassr aurait déjà contacté le joueur et son entourage en vue d’un potentiel transfert, les négociations entre les dirigeants saoudiens et leurs homologues du Sporting n’auraient pas encore débuté. Ces derniers ont cependant laissé entendre qu’ils seraient à l’écoute des offres, pour le joueur qui dispose encore de deux années de contrat.
Marcus Edwards a d’autres priorités
Le Sporting peut donc être amené à céder son ailier de 25 ans, arrivé en janvier 2022 en provenance du Vitoria SC. Mais si Al-Nassr pourrait apparaître comme l’une des principales options pour Marcus Edwards, celle-ci ne serait pas la priorité du joueur. En effet, l’Anglais aurait pour objectif de retrouver son pays natal, afin de découvrir la Premier League à l’occasion de ce mercato estival. Un championnat considéré comme le meilleur de la planète, que le Londonien n’a pas encore eu l’occasion de disputer depuis le début de sa carrière.
Selon le journal portugais Record, le club anglais de Crystal Palace aurait ciblé le profil de Marcus Edwards. Pour cause, le club basé à Londres a récemment cédé l’un de ses meilleurs éléments offensifs, en la personne de Michael Olise, et devrait être amené à le remplacer dans les prochaines semaines. Une destination, a priori, jugée bien plus enthousiasmante par le joueur du Sporting.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.