Les clubs portugais débutent parfaitement leur campagne européenne

Salazar Braga clubs portugais

Ce jeudi avaient lieu les deux premières rencontres européennes de la saison pour les clubs portugais. Le Vitoria SC et le SC Braga se sont tous les deux imposés.

Une entrée en matière plutôt réussie pour les clubs portugais. Ce jeudi soir, à quelques semaines du début du championnat, le Vitoria SC et le SC Braga ont chacun donné le coup d’envoi de leur saison respective avec des rencontres européennes. Si ces dernières n’étaient qu’une première manche, au sein des double-confrontations que les deux clubs du nord du Portugal devront remporter pour passer au tour suivant, le bilan est, pour le moment, très positif.

Le Vitoria SC prend une option

C’est le Vitoria SC qui a ouvert le bal, ce jeudi soir. En déplacement à Malte, pour affronter la modeste équipe de Floriana, le club basé à Guimarães s’est imposé sur la plus petite des marges à l’occasion du deuxième tour préliminaire de la Ligue Europa Conférence.

Pour ce faire, les Vimaranenses ont dû s’en remettre à l’homme fort de la saison passée, à savoir l’international portugais Jota Silva. Susceptible de quitter le Portugal en ce mercato estival, l’attaquant du Vitoria SC a été l’unique buteur de la partie, suite à une première réalisation de la saison inscrite à une dizaine de minutes du terme de la partie.

Le SC Braga en patron à domicile

Quelques minutes après le succès validé par les noirs et blancs du Vitoria SC, ce sont les voisins du SC Braga qui ont entamé leur campagne européenne. Les Arsenalistas étaient quant à eux confrontés aux Israéliens du Maccabi Petach Tivka au cours d’une rencontre comptant pour le deuxième tour préliminaire de la Ligue Europa.

Nettement favoris à l’entame du match, les Portugais ont tenu leur rang, en s’imposant sur un score de deux buts à zéro. L’ouverture du score est venue peu avant l’heure de jeu, grâce à une réalisation de l’inévitable Ricardo Horta, avant que Rodrigo Zalazar ne vienne clore les débats quelques minutes plus tard sur penalty.

Des succès à confirmer

Une soirée parfaite, donc, pour le football portugais. Pour autant, les deux victoires acquises ce jeudi ne suffisent pas pour permettre aux deux formations de se projeter sur la suite de l’aventure continentale.

Jeudi prochain, le Vitoria SC recevra Floriana pour tenter de confirmer son premier succès, tandis que le SC Braga disputera son match retour face au Maccabi Petach Tivka. Prévue en terrain neutre pour des raisons politiques, cette rencontre déjà décisive pour l’avenir du club portugais sur la scène européenne devrait se dérouler à Sofia, en Bulgarie.