Ce jeune talent du FC Porto devrait débarquer en Ligue 1

FC Porto Gonçalo Borges

D’après les informations du journaliste Fabrizio Romano, Strasbourg est sur le point de finaliser la signature du jeune ailier du FC Porto, Gonçalo Borges.

C’est probablement du côté de la France, que le jeune international espoir portugais Gonçalo Borges va être amené à poursuivre sa carrière. Apparu à cinquante reprises au sein de l’équipe première du FC Porto, le joueur de 23 ans est sur le point de s’engager avec le club de Strasbourg.

Gonçalo Borges vers Strasbourg

Les négociations avanceraient dans le bon sens. Deux jours après que Fabrizio Romano ait révélé l’existence de discussions entre les différentes parties pour un éventuel transfert de Gonçalo Borges à Strasbourg, le célèbre journaliste italien a indiqué que l’opération était proche d’arriver à son terme.

Ainsi, l’ailier du FC Porto, Gonçalo Borges, aurait de grandes chances de quitter son club formateur au cours de ce mercato estival, afin de s’engager en faveur du club français. Un choix surprenant, marqué par d’éventuelles perspectives d’évolution pour le joueur de 23 ans. En effet, le club de Strasbourg est désormais étroitement lié à celui de Chelsea, qui pourrait donc se positionner sur le jeune talent si celui-ci venait à se démarquer en Ligue 1.

Le FC Porto négocie une meilleure offre

Particulièrement en vue au cours de cette pré-saison, Gonçalo Borges serait donc sur le point de quitter son club formateur. Mais ce dernier ne souhaiterait pas brader son jeune talent, qui peine encore à répondre aux attentes placées en lui. Selon les informations d’A Bola, le FC Porto aurait fraîchement reçu une offre de 8 millions d’euros de la part du club alsacien, ce qui ne devrait pas suffire pour conclure un accord.

Si les négociations seraient en bonne voie, le FC Porto réclamerait une somme légèrement plus importante, ainsi qu’un pourcentage sur une éventuelle plus-value lors du prochain transfert du joueur. Reste à savoir si les différentes parties sauront trouver un terrain d’entente et finaliser l’opération, pour permettre à Gonçalo Borges de prendre un nouvel élan dans le nord-est de la France.

Crédit photo : IconSport