Après avoir fait l’objet de deux prêts successifs, le jeune latéral droit portugais Gonçalo Esteves s’apprête à quitter le Sporting de façon définitive pour rejoindre l’Italie.
Comme son grand frère, Tomas, qui évolue désormais du côté de Pisa, Gonçalo Esteves devrait rejoindre l’Italie dans les prochaines semaines. Non-désiré au Sporting, après avoir notamment fait l’objet de deux prêts successifs, le jeune latéral droit portugais est en effet en passe de quitter définitivement la formation lisboète.
Gonçalo Esteves sur le départ du Sporting
Il fait partie des quelques jeunes joueurs sur lesquels Ruben Amorim ne souhaite pas s’appuyer, à l’aube de la nouvelle saison. Pourtant considéré comme l’un des plus grands talents portugais de sa génération, Gonçalo Esteves est en effet annoncé sur le départ de Lisbonne.
Depuis son arrivée en provenance du FC Porto, le latéral droit n’a jamais réellement convaincu son entraîneur, qui a validé les deux prêts dont il a fait l’objet. D’abord cédé temporairement à Estoril, puis à l’AZ aux Pays-Bas, le natif d’Arcos de Valdevez n’est pas parvenu à s’imposer, ce qui a inévitablement fait baisser sa cote au fil des saisons. Au total, l’international U20 portugais n’a pu disputer qu’une petite dizaine de rencontres au sein de l’équipe première des Leões.
Cette fois-ci, c’est d’un transfert définitif dont le jeune joueur portugais devrait faire l’objet. En effet, Record annonce qu’un accord aurait été trouvé pour permettre à Gonçalo Esteves de rejoindre le club italien de l’Udinese. Le choix d’un nouveau pays, au sein duquel le joueur de 20 ans possède déjà quelques repères. De l’autre côté de la botte, le grand frère, Tomas Esteves, rayonne sous les couleurs de Pisa, en seconde division nationale.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire