À 37 ans, Nani fait son grand retour dans le championnat portugais

Nani club portugais

Ce mercredi, l’Estrela da Amadora a annoncé la signature de l’ex-international portugais et champion d’Europe 2016, Nani.

C’est peut-être un dernier tour de piste qu’est en passe d’entreprendre Nani. À 37 ans, celui qui possède l’une des carrières les plus riches de l’histoire du football portugais a pris la décision de retrouver ses terres natales pour la saison à venir.

L’enfant d’Amadora est de retour chez lui

37 ans après avoir vu le jour à Amadora, au sud-est de Lisbonne, Nani est enfin de retour chez lui. En effet, l’attaquant portugais, qui était sans club depuis le mois de mai dernier et la fin de son contrat avec la formation turque de l’Adana Demirspor, s’est officiellement engagé en faveur de l’Estrela da Amadora ce mercredi soir.

Quatre ans et demi après son départ du Sporting, l’ex-international portugais va donc pouvoir retrouver le championnat portugais, au sein duquel il a disputé pas moins de 103 rencontres depuis ses débuts au plus haut niveau.

La fin d’une carrière de globe-trotter pour Nani ?

Un retour sur ses terres natales, qui marque peut-être la fin du tour du monde qu’a entrepris Nani au cours des dernières années. Pour rappel, après avoir notamment évolué en Angleterre du côté de Manchester, puis en Turquie, en Espagne et en Italie, le Portugais avait pris la décision surprenante de quitter l’Europe pour rallier Orlando, aux États-Unis, en 2019. Après une courte expérience à Venise, en Serie A, l’ancien ailier du Sporting avait connu une nouvelle destination exotique en signant au Melbourne Victory, en Australie, avant de retrouver la Turquie quelques mois plus tard.

Après de multiples aventures, marquées par la construction progressive de l’un des palmarès des plus vastes et prestigieux du football portugais, c’est donc à Amadora, sur ses terres natales, que Nani va probablement terminer sa carrière. Pour ce qui devrait être l’une de ses dernières saisons au plus haut niveau, le mythique numéro 17 de la sélection nationale aura tout de même une jolie mission à accomplir ; celle d’aider l’Estrela da Amadora à se maintenir dans l’élite pour le deuxième exercice consécutif.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire