Une bonne nouvelle pour l’OM, dans le dossier Simon Banza ?

Simon Banza OM

Annoncé sur le départ de Braga, Simon Banza ne prendra pas la route de la Bulgarie ce jeudi pour disputer la prochaine rencontre européenne de son équipe.

C’est probablement la fin de l’aventure de Simon Banza au SC Braga. Particulièrement convoité en raison notamment des trois dernières saisons disputées au Portugal, l’international congolais semble de plus en plus proche d’un départ.

L’ancien Lensois, qui serait entre autres sollicité par l’Olympique de Marseille en ce mercato estival, n’a d’ailleurs pas été convoqué pour la prochaine rencontre européenne de son équipe.

Braga en Bulgarie… sans Simon Banza

À l’image d’André Horta, que bon nombre de rumeurs lient à l’Olympiakos pour un transfert définitif, Simon Banza ne figure donc pas dans le groupe de 23 joueurs qui ont rallié la Bulgarie ce jeudi. Une absence notable, pour celui qui avait disputé 13 petites minutes lors de la rencontre aller qui opposait le SC Braga au Petah-Tivka, en Ligue Europa.

La non-présence de Simon Banza semble ainsi renforcer l’éventualité d’un transfert du joueur de 27 ans, qui avait terminé à la seconde place du classement des buteurs de Liga Portugal la saison dernière.

L’OM en pôle position ?

Une information que les supporters marseillais pourraient voir d’un bon oeil. Pour cause, si on en croit les informations du journal portugais A Bola, l’international congolais serait actuellement sollicité par le club de la cité phocéenne, en quête d’une nouvelle référence offensive depuis le départ de Pierre-Emerick Aubameyang.

D’après la source indiquée, le SC Braga réclamerait tout de même 20 millions d’euros pour accepter de céder son avant-centre. Un montant qui pourrait éventuellement être revu à la baisse après des négociations entre les deux clubs. En effet, le président des Arsenalistas, Antonio Salvador, expliquait récemment qu’il était à l’écoute des offres faites pour son joueur. « Nous savons qu’il y a certains joueurs sollicités, et Simon Banza peut en faire partie. Nous avons préparé ça avec l’arrivée d’autres attaquants. Banza, c’est un joueur qui s’approche des 28 ans, qui a fait une grande saison, et nous savons que plusieurs clubs le suivent de près. Pour le moment, nous n’avons pas reçu d’offre qui pourrait nous satisfaire, mais on verra bien ce qu’il se passera d’ici le 31 août. Tout peut arriver », avait-il lancé.

Le récent choix de l’entraîneur de Braga, Daniel Sousa, de ne pas compter sur son avant-centre pour disputer la prochaine rencontre européenne, pourrait être reçu comme un premier signal que la situation autour de Simon Banza serait en train de s’accélérer.

Crédit photo : IconSport