Tous deux vainqueurs ce jeudi soir, le SC Braga et le Vitoria SC vont disputer le troisième tour préliminaire de leur compétition européenne respective.
C’est un nouveau pas en avant qu’ont franchi les Arsenalistas du SC Braga et le Vitorianos du Vitoria SC. Au terme d’une nouvelle soirée européenne réussie, les deux clubs du nord du Portugal ont validé leur ticket pour la prochaine étape de la compétition dans laquelle ils évoluent.
Direction Genève pour le SC Braga
Nettement favori avant la double-confrontation face au Petah-Tikva, qui comptait pour le deuxième tour préliminaire de la Ligue Europa, le SC Braga a largement tenu son rang. Vainqueur à domicile lors du match aller (2-0), le club portugais n’a fait qu’une bouchée de son adversaire ce jeudi, lors d’un match retour exceptionnellement délocalisé en Bulgarie (0-5). Le tout sera désormais de faire fructifier cette qualification au tour suivant.
Et c’est le Servette que les hommes de Daniel Sousa vont être amenés à affronter. Le 8 août prochain, le club portugais recevra la formation suisse dans le cadre du match aller, avant de se déplacer à Genève pour la seconde manche, prévue le 15 août.
Le Vitoria SC affrontera Zurich
Un duel luso-suisse, qui se déroulera sur deux terrains. En effet, le Vitoria SC va également affronter une équipe qui évolue en Super League. Suite à sa lourde victoire à domicile ce jeudi, face à Floriana (4-0), le club basé à Guimarães va affronter Zurich, au troisième tour préliminaire de la Ligue Conférence.
Contrairement à leurs homologues du SC Braga, les joueurs du Vitoria SC vont quant à eux débuter leur double-confrontation avec un déplacement en Suisse, prévu le 8 août prochain. Comme lors du tour précédent, remporté sur un score cumulé de cinq buts à zéro, les Vimaranenses vont ensuite recevoir leur adversaire, le 15 août, à l’occasion du match retour.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.